Guide : Comment graver un CD audio

Graver DVD, Graver Blu-ray, copier sur DVD, creer audio cd, graver mp3 disc

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
User avatar
Claire
VSO Team Member
Posts: 5913
Joined: Mon Apr 02, 2007 1:39 pm
Location: France
Contact:

Guide : Comment graver un CD audio

Post by Claire » Fri Dec 26, 2008 10:38 am

Comment faire un CD/ une compilation audio compatible avec tous les lecteurs de CD ?

Téléchargez et installez le logiciel CopyToDVD de VSO Software

Ouvrez l’application et cliquez sur Audio (écran 1).
Image
Ecran 1

Sélectionnez Créer un CD Audio (écran 2).
Image
Ecran 2

La partie “CopyToDVD Manager” s’ouvre (écran 3) La partie en bleue, à gauche, vous donne des informations sur votre projet. La partie centrale est l’endroit ou vous allez gérer votre projet, la partie basse est l’explorateur de fichier, qui vous permet de naviguer dans votre PC pour aller y chercher vos fichiers de musique. Les fichiers qui peuvent être ajoutés sont en verts, les autres en rouge, suivant la compatibilité du format. Attention il n’est pas possible d’importer de la musique directement d’un CD audio du commerce, il faut d’abord le transformer au format mp3.

Sélectionnez le(s) fichier(s) de votre choix, puis faites-les glisser dans la partie centrale. Vous pouvez également utiliser les icones + fichiers et + Dossier en haut à gauche (entouré en rouge dans la écran 3) pour importer votre musique.

CopyToDVD supporte les formats de fichier suivants: MP3, WMA, Ogg Vorbis, MusePack et APE .
Image
Ecran 3 (cliquez pour agrandir)

En utilisant les flèches bleues, vous pouvez changer l’ordre de lecture des morceaux, le premier sera le plus haut dans la liste. (écran 4) Pour écouter un morceau, double-cliquez dessus ou passez votre souris dessus pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton « lecture » à coté des flèches bleues. Pour supprimer un/des morceau(x), sélectionner le(s) avec votre souris et cliquez sur le X rouge (dans la barre de navigation) ou cliquez-droit sur le fichier et sélectionnez “supprimer”.
Image
Ecran 4

Vous pouvez vérifier la taille de votre projet et la place disponible sur votre CD (ou de combien vous l’avez dépassez si vous avez inséré trop de fichiers) dans la partie Détails du projet située dans la partie bleue à gauche.
Image
Ecran 5

Insérez un CD vierge. Si le disque n’est pas détecté automatiquement après quelques secondes, cliquez sur le bouton “Rafraichir” dans la barre de navigation (écran 6). A la gauche du manager de CopyToDVD vous remarquerez une fenêtre avec des informations sur le media inséré (écran 7)
Image
Ecran 6

Image
Ecran 7

Pour graver votre projet, appuyez sur le bouton “graver” (écran 6). Nous vous recommandons de réduire la vitesse de gravure à 4x ou 6x afin de réduire les possibilités d’erreurs et améliorer la lisibilité des disques. Si vous avez plusieurs graveurs de CD/DVD ou si la gravure ne démarre pas, vérifiez que vous avez bien sélectionné le bon graveur dans la liste déroulante (voir écran 6, dans cet exemple le graveur PLEXTOR est sélectionné).

Post Reply