Comment graver plusieurs films(AVI) sur un CD-R???

Graver DVD, Graver Blu-ray, copier sur DVD, creer audio cd, graver mp3 disc

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
addict1011

Comment graver plusieurs films(AVI) sur un CD-R???

Post by addict1011 » Mon Oct 29, 2007 10:43 am

Bonjour à tous,
Je m'explique, je souhaiterai mettre sur un CD-R plusieurs films de format AVI, je voudrai en mettre au moin 5, comment dois je les compresser pour les mettre sur un CD-R?? En quoi dois je les convertir pour pouvoir les regarder sur un lecteur DVD de salon??
merci beaucoup

Cougar_II
VSO Fanatic

Post by Cougar_II » Mon Oct 29, 2007 12:31 pm

Bonjour,

Les fichier .avi sont déjà des fichiers de vidéo compressé.

Donc il est impossible de les réduires encore plus, et être capable de les faire jouer.

Un média CD-R peux probablement en contenir qu'un seul, car un les films en général sont d'une grosseur de 700mb déjà.

Maintenant, pour les jouer sur votre platine de salon, il faut que votre platine supporte les fichiers DivX/Xvid. Elle est compatible ?

Ensuite, on en grave un "Project Data" et on l'écoute sur notre TV dans le salon.

Si voulez convertir c'est fichiers en DVD, il faudra utiliser VSO ConvertXtoDVD, mais il vous faudra un graveur DVD et des médias DVD.
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software Beta Tester
Image

addict1011

Post by addict1011 » Mon Oct 29, 2007 12:58 pm

Merci beaucoup
Je suis ovice ds e milieu là et c'est vrai que e ne comprend pas tres bien tout ca!! Je croyai qu'il etait possible de mettre plusieurs films au format avi sur un seul CD-R, donc je dois tous les graver au format DIVX sur un cd different a chaque fois ?? Est ce que les leteurs de salon lisent les formats avi??
Merci bien

Fonzzie31

Post by Fonzzie31 » Tue Oct 30, 2007 3:36 pm

bonjour,

toutes les platines de salons ne lisent pas les divx... Si votre platine lit les divx, il doit y avoir le logo "divx" en façade. Merci en tt cas de vous reporter au mode d'emploi papier livré avec votre platine dvd...
-----------------------------------------
Lionel
Software tester / Technical Support
VSO-Software
www.vso-software.fr
-----------------------------------------

Post Reply