DVD-R versus DVD+R

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
bcote

DVD-R versus DVD+R

Post by bcote »

Me voilà encore.

C'est quoi la différence entre les deux. Quelqu'un a déclaré qu'il était préférable de graver des films sur un DVD+R; se serait quoi la différence.

Merci

lapinou

Post by lapinou »

techniquement ou statistiquement ?

techniquement ce sont 2 méthodes de stockages un tout petit peu different sur le point de vue des données, mais ce que je peux confirmer sur la base du support qu'on le recoit, c'est que les DVD+R sont plus fiables à graver, et résiste mieux dans le temps. c'est pourquoi on recommande les DVD+R ( verbatim ) comme référence pour éviter tout soucis de gravure.

bcote

DVD-R vs DVD+R

Post by bcote »

Lapidou,
Merci pour la réponse que je viens tout juste de prendre connaissance.

Ma question du (-) ou du (+) concerne l'utilisation idéale pour reproduire des films de Disney pour mes petits enfants.

J'utilise dabord Lime Wire Pro et je converti par la suite pour ensuite graver avec DVD-R et rarement DVD-RW. Je n'ai jamais utilisé DVD+R ayant peur d'avoir des problêmes (ce n'est pas le cas selon vous).

Merci

bcote
jbecote@cgocable.ca

Cougar_II
VSO Fanatic

Post by Cougar_II »

Salut,

On dit que les plus vieux lecteurs DVD préfère les DVD-R.

Ou les DVD+R avec du firmware modifié pour faire croire qu'ils sont des DVD-ROM, on appelle du booktyping mais ça c'est une autre histoires.

Je possède des DVD-R et des DVD+R (De bonne qualité)

Verbatim, Taiyo Yuden et je n'ai jamais eu de problèmes dans aucuns lecteurs DVD a date.

Je grave tout a x4.0 et je suis à 100% de succès !
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software Beta Tester
Image

Post Reply