graver plus tard, sur USB, plusieurs copies...

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

graver plus tard, sur USB, plusieurs copies...

Post by Annelise » Tue Sep 29, 2015 9:58 am

Ce guide répond à plusieurs questions :
-Suis-je obligé de graver la conversion sur DVD ? Est- il possible de la sauvegarder sur le disque dur/ clé USB/ cloud ?
-Comment graver ultérieurement sur DVD ? Comment faire plusieurs copies de mon DVD sans avoir à refaire la conversion ?

1.Sauvegarder une conversion, ne pas graver sur DVD

Avec ConvertXtoDVD, pas besoin de graver votre vidéo juste après la conversion si vous ne le souhaitez pas. Vous pourrez cependant effectuer la gravure plus tard (voir plus bas).

Par défaut, le logiciel est paramétré pour effectuer la gravure automatiquement dans la foulée de la conversion, une fois le disque vierge insérée.
Pour désactiver la gravure, vous pouvez soit fermer la fenêtre de la gravure dès que celle-ci apparait (attention, si un DVD vierge est inséré dans le PC, vous devrez faire vite sinon la gravure démarrera 15 secondes après la fin de la conversion.) ou cliquer sur « Annuler » dans cette même fenêtre :

Image

Pour désactiver la gravure de façon permanente, cliquez sur « Paramètres par défaut », « gravure » et décochez l’option « Graver le résultat sur disque ou dans un fichier ISO dans le répertoire de sortie »

Image

Sauvegarde de la conversion :votre conversion est sauvegardée par défaut dans un dossier appelé « ConvertXtoDVD » dans « Documents ». Si vous le souhaitez vous pouvez changer cette « destination » et indiquer l’endroit ou la vidéo doit être enregistrée : clé USB ou disque dur externe (ceux-ci devront être branchée dans le même port à chaque conversion !), autre dossier, etc. …; Allez dans «Paramètres par défaut » « Général » « Dossier de sortie » et changer la en cliquant sur l’icône du « dossier » à droite.
Vous pouvez également mettre votre vidéo sur clé USB en faisant un « copier coller » de la vidéo (prenez tout le dossier Video_TS) sur la clé.
NB : le format DVD étant assez “lourd” il vous faudra 5Gb d’espace libre sur le support.

2. Graver vos conversions quand vous le souhaitez, faire plusieurs copies

Si vous souhaitez graver un projet que vous avez converti antérieurement, rien de plus simple.
Cliquez sur « Action » «Graver un projet déjà converti » « à partir d’un dossier de sauvegarde » puis sélectionner le dossier Video_TS de votre vidéo suivant l’endroit ou elle est sauvegardée (voir ci dessus). Insérez un DVD vierge ou réinscriptible, et la gravure commencera automatiquement.

Image

Vous pouvez également graver plusieurs fois le même DVD pour en faire des copies, quand vous le souhaitez ! Il est donc inutile de reconvertir la vidéo à chaque fois !
Assurez-vous d’abord, dans « Paramètres par défaut », « gravure » que l’option « Effacer le dossier de travail après gravure » ne soit PAS sélectionné, puis comme indiqué ci-dessus : Cliquez sur « Action » «Graver un projet déjà converti » « à partir d’un dossier de sauvegarde » puis sélectionner le dossier Video_TS de votre vidéo suivant l’endroit ou elle est sauvegardée (voir ci dessus). Insérez un DVD vierge ou réinscriptible, et la gravure commencera automatiquement. Répétez l’opération pour chaque copie que vous souhaitez graver.

NB: vous ne pouvez graver qu’un seul projet par DVD (c’est une restriction du standard vidéo). Si vous voulez mettre plusieurs vidéos sur un seul disque DVD, vous devez les convertir en même temps.

Post Reply