Profiter de la qualité HD sans graveur ni lecteur Blu-ray

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

Profiter de la qualité HD sans graveur ni lecteur Blu-ray

Post by Annelise » Wed Apr 01, 2015 10:24 am

Beaucoup d'utilisateurs utilisent ConvertXtoDVD pour graver leurs disques DVD et les lire sur leur platine de salon. Pourtant souvent leur source est en qualité HD et malheureusement cette qualité est perdue lors de la conversion avec ConverXtoDVD en résolution DVD ( dont la valeur maximale est limitée à 720p).

Vous pouvez maintenant profiter de vos fichiers en qualité HD même sans graveur ni lecteur Blu-ray !

Etape 1: Vérifiez quels formats sont supportés par votre lecteur DVD:
Regardez votre lecteur DVD, si vous voyez un logo DivX, cela signifie qu'il peut lire d'autres formats que la seule structure DVD, donc bonne nouvelle! Beaucoup de lecteurs SVS réents vont pouvoir lire des formats comme le AVI, Mpeg4, H264 qui ne limitent pas la résolution de l'image. Si vous ne voyez pas de logo DIVX, vous pouvez faire une recherche sur Google en entrant la référence de votre lecteur afin de voir avec quels codecs celui est compatible, ou regarder dans le manuel) Si votre lecteur DVD ne peut pas lire d'autres formats que le DVD alors malheureusement il vous sera impossible de garder la résolution HD de vos vidéos (à moins de changer de lecteur).

Exemple de lecteur DVD qui supporte plusieurs formats (cliquez sur l'image pour l'agrandir):

Image


Etape 2) Convertissez vos fichiers HD et gravez-les sur DVD:
Si votre lecteur accepte les codecs DivX, Xvid, Mpeg4, alors vous pouvez convertir vos vidéos dans un de ces formats. Dans ce cas, choisissez le fomat AVI (Xvid ou Mpeg4) avec notre logiciel ConvertXtoVideo, programme qui convertie les videos depuis et dans n'importe quel format , puis gravez la conversion sur disque DVD , de cette manière la résolution HD de vos fichiers sera conservée.

ou Etape 3) Si vous souhaitez ajouter un menu:
Si votre lecteur est compatible avec le format AVCHD, vous avez deux possiblités:
a) si vous ne souhaitez qu'un menu "simple" sans personalisation, alors utilisez le format de conversion AVCHD dans ConvertXtoVideo et vérifiez que la taille de sortie dans les paramètres généraux soit le DVD.

b) Si vous souhaitez un menu personnalisé alors utilisez plutôt notre programme ConvertXtoHD et créez des disques en format AVCHD dans "Paramètres par défaut"/ "Format de sortie" / "Type de Structure". Puis sélectionnez DVD dans "Encodage" puis "Taille Désirée".

Post Reply