Convertir et graver de gros projets

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

Convertir et graver de gros projets

Post by Annelise » Tue Aug 26, 2014 1:42 pm

Avec tous nos logiciels de conversion, il est possible de convertir et graver un grand nombre de vidéos ou un projet de grosse taille sur un seul DVD.
Pour cela vous devrez graver sur des disques DVD spéciaux, des "double couches" ou DV DL (que l'on trouve dans le commerce), qui ont une capacité presque deux fois plus importante (7.7 GB) qu'un DVD "normal (4.7 GB).

Mais avant de convertir vous devez paramétrer le logiciel afin qu'il "sache" qu'il doit convertir et graver sur ces fameux DVD DL.
Voici comment procéder:

Dans ConvertXtoDVD:

Le logiciel vous préviendra, si votre projet est trop important, que vous devrez utiliser des DVD DL, à l'aide de l'icone de feu tricolore en bas à gauche qui change de couleur selon la taille finale estimée du projet. Par exemple, voici ce qui s'affichera si votre projet est trop lourd:

Image

Pour cela, allez dans "Paramètres par défaut" "Encodage" et sélectionnez le type de DVD , comme indiqué ci-dessous. Les DVD double couche sont aussi appelés DVD9, alors que les DVD standard sont appelés DVD5

Image


Dans VSO Video Converter, Blu-ray Converter et DVD Converter:

Si vous avez choisi la sortie "DVD Vidéo", voici ce que vous pourrez voir en bas du logiciel si vous avez inséré trop de fichiers:

Image

Pour indiquer au logiciel qu'il devra faire la conversion et la gravure avec un DVD double couche, cliquez en haut sur "Réglages" "Paramètres Généraux", puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur "Taille de sortie du DVD", puis à droite, choisissez DVD-9


Image

A la fin de la conversion il vous suffira d'insérer un DVD Double couche et la gravure commencera automatiquement.

Post Reply