mono à stéréo

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
Cappal

mono à stéréo

Post by Cappal » Tue May 20, 2014 10:35 pm

Bonjour tout le monde

J'ai ConvertXToDVD 5.1.0.12, ce que je pense être la dernière version (acheté bien-sûr).

Je me pose une question, plutôt générale donc pas nécessairement pour seulement ConvertXtoDVD :

Votre logiciel convertit-il réellement en stéréo ou en 5.1 ? Je veux dire par là que si ma vidéo d'entrée est en mono (une vieille vidéo par exemple), la sortie sera t-elle REELLEMENT en stéréo ou simplement avec 2 canaux mono ? Si non, existerait-il un logiciel qui permettrait de le faire (avant utilisation de convertX par exemple) ?

Un petit feedback si ça vous intéresse... ConvertXtoDVD est vraiment très performant et très complet, mais il lui manque quand même, je trouve, un petit quelque chose : une fonction pour vérifier la gravure, je veux dire par là, comme d'autres logiciels de gravure le font (que je ne citerai pas), qu'il comparerait les fichiers source sur le disque dur (avant de les effacer) avec ceux gravés sur le DVD, et donnerait un avertissement s'il y a une différence, ce qui signalerait un problème de lecture par exemple (pas nécessairement un problème du à la gravure, mais aussi simplement un problème avec le média lui-même (défaut)). Cette option serait-elle prévue dans une prochaine release ? Elle serait la bienvenue...

Je vous remercie pour vos réponses.

Cappal :wink:

Claire
VSO Team Member

Re: mono à stéréo

Post by Claire » Thu May 22, 2014 10:34 am

Ca sera simplement avec 2 canaux mono car le logiciel ne peut pas inventé quelque chose qu'il n'a pas.

Pour la vérification du disque ca sera ajouter probablement dans le future. Merci pour la suggestion.

Cappal

Re: mono à stéréo

Post by Cappal » Thu May 22, 2014 11:56 am

Je m'en doutais bien...

Merci Claire, et bonne journée ! :wink:

Post Reply