Incruster les sous-titres sans réencoder

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
SIMENON

Incruster les sous-titres sans réencoder

Post by SIMENON » Tue Apr 01, 2014 7:50 am

Bonjour,
je souhaite poser deux questions car j ai peut etre l intention d acheter votre logiciel vso video converter,

1 je souhaite savoir si l'on peut avec ce logiciel incruster les sous-titres sans être obligé de réencoder le film en entier ceci pour gagner du temps car il faut relativement longtemps pour incruster les sous-titres pour
tout le film et a priori il ne sert a rien de réencoder tout .Si ce n'est pas possible pensez vous ajouter cette possibilité ou non.Et si oui comment fait on SVP

2 Peut on avec le logiciel incruster les sous-titres dans les bandes noires quand ceux-ci en ont car avoir des bandes noires et les sous-titres dans l'image c'est pas top !!!!! pour ceux qui aime les films en VO
Si c'est possible comment fait on SVP, sinon pensez vous ajouter oui ou non cette possibilité ,un logiciel de lecture comme powerdvd et autres offre déja cette possibilité!!!!!!
Merci d'avance pour votre réponse

Claire
VSO Team Member

Re: Incruster les sous-titres sans réencoder

Post by Claire » Tue Apr 01, 2014 8:43 am

Bonjour,

1) techniquement pas possible. Vu que c'est incruster dans l'image, l'image/ la video en elle meme change, donc obliger d encoder.

2) C'est possible. Ajouter des bande noire si vous souhaitez, s'il ne sont pas, et ajuster la position des sous titres, voici comment en images
selectionnez la piste video dans la fenetre d'edition et ajoutez des bandes noires
Snap251.jpg
selectionnez la piste de sous titres et editez leur implacement vertical
Snap254.jpg

SIMENON

Post by SIMENON » Tue Apr 01, 2014 3:41 pm

BONJOUR
je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je voulais dire mettre des sous-titres dans les bandes noires d un film et non pas creer des bandes noires et mettre des sous-titres dedans ,donc je souhaite mettre les sous-titres dans un film qui a déja les bandes noires!!!!!
ce que vous m indiquez de faire ne fonctionne pas car les sous-titres sont incrustés dans l image et non pas dans les bandes noires ,et j'ai exactement fais comme vous l'avez indiqué,alors pourriez vous me dire si on peut ou non en image
merci d avance pour votre réponse

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Wed Apr 02, 2014 10:03 am

Si les sous titres sont deja incrustés on ne peut rien faire.

Si jamais ils n'etaient pas, vous aurez pu changer leur position verticale (et les mettre dans les bandes noires existantes)

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Mon Apr 07, 2014 9:47 am

a quel etape de ce guide est ce que vous avez un probleme ?

Post Reply