Convert et les sous-titres .ass

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
danydens

Convert et les sous-titres .ass

Post by danydens » Mon Dec 02, 2013 3:57 pm

Bonjour à tous,
Tout nouveau (tout beau :lol: ) sur ce forum, je viens exposer un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis longtemps.
ConvertX affirme accepter les sous-titres .ass depuis la version 3...
Est-ce que cela veut dire que les sous-titres une fois sur le DVD pourront être de différentes couleurs (balises) comme pour les malentendants par exemple?
Si oui, je voudrais bien un petit tuto simple, car j'ai tout essayé sans résultat :
-en "colorant" chaque ligne différente de la ligne "défault" (cette dernière en blanc, la couleur en jaune, etc),
-en créant un style par couleur, etc
A la prévision, on voit ces différentes couleurs, à la gravure, on n'y voit que du blanc... : :cry:
J'ai la version 4 et j'ai essayé avec la 5, même chose...
Comment faire svp? Merci d'avance

Annelise
VSO Team Member

Re: Convert et les sous-titres .ass

Post by Annelise » Mon Dec 02, 2013 4:08 pm

Bonjour

le format DVD ne supporte qu'une couleur, il faut donc en choisir une, qui sera la même tout le long du DVD

danydens

Post by danydens » Mon Dec 02, 2013 4:34 pm

Merci pour la réponse, au moins c'est net...
Mais quand on sait que le format .ass ou ssa permet (entre autres mais surtout) des balises de couleur pour les sous-titres pourquoi se vanter que CXD accepte ces fichiers si c'est pour les traiter comme de simples srt?
A mon avis, quand on "accepte" un format, on accepte tout de ce format y compris ce qui fait sa différence par rapport aux autres, non?
Là je m'adresse à tout le forum pour demander avec quel logiciel je pourrais créer un DVD comprenant ces sous-titres pour malentendants, ce que je suis moi-même (avant on disait "sourd",lol). Merci.

Annelise
VSO Team Member

Post by Annelise » Mon Dec 02, 2013 4:40 pm

quand on dit que l'on accepte , cela veut dire que les sous titres sont acceptés et apparaitront sur le DVD, et dans certains cas, selon le type de sous titres, qu'ils pourront être édités.
le fait que la norme DVD n'accepte qu'une couleur, cela n'a rien à voir avec le logiciel, mais avec le standard DVD, et ce n'est pas nous qui l'avons créé...
désolée de vous décevoir...

Post Reply