Page 1 of 1

Comment convertir ses vidéos en DVD sur clé USB ?

Posted: Fri Mar 15, 2013 2:53 pm
by Annelise
Saviez-vous qu'avec ConvertXtoDVD, vous n'êtes pas obligés de graver vos conversions directement sur DVD ? :shock:

Il est tout à fait possible de converver vos vidéos DVD sur votre disque dur, et même les mettre directement sur une clé USB. Cela peut être très pratique si vous voulez lire la vidéo depuis une prise USB de votre téléviseur ou lecteur par exemple, sans avoir à "gaspiller" un disque DVD.
Pour cela c'est très simple:
Avant la conversion, réalisez les manips suivantes:
1. Désactivez la fonction gravure: allez dans "default settings" (ou Paramètres généraux) "gravure" et désactivez l'option: "graver le résultat sur DVD" ou fermez simplement la fenêtre de lancement de la gravure qui s'ouvre en fin de conversion.
2. Allez dans l'onglet "Général" et dans "dossier de travail" indiquez l'endroit ou vous voulez sauvegarder la conversion, par dafaut elle est sauvée dans un dossier "ConvertXtoDVD" dans "documents". C'est à cet androit que vous pouvez récupérer le fichier, soit pour le mettre sur clé USB, soit pour le graver ultérieurement. Dans le dossier du nom de votre vidéo, vous trouverez deux sous-dossier, un Audio_TS (toujours vide) et un Video_TS qui contient la structure de la vidéo DVD.
Si vous voulez sauvegarder la conversion directement sur clé USB, branchez la clé sur votre PC et indiquez le "chemin" vers cette clé en cliquant sur l'icone du dossier sur la droite. Attention, il faudra dans ce cas que la clé USB soie toujours branchée dans la même "prise" sur votre PC.

et voilaaaa :D

Une autre possibilité, si vous ne souhaitez pas graver sur disque , est de graver en format ISO. Selon votre matériel, il vous sera possible de lire ce fichier ISO sur votre TV.