Prise en main de Convertxtodvd 5

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

MARMOTTE1967

Prise en main de Convertxtodvd 5

Post by MARMOTTE1967 » Thu Nov 22, 2012 4:03 pm

Bonjour,

j'ai téléchargé aujourd'hui la nouvelle version (la 5) -
après un petit moment de galère pour récupérer la nouvelle clé, les choses ont repris tout à fait leur place et c'est parti pour l'essayage -

d'après un post, il semblerait que cette nouvelle version convertisse + vite - ok mais on fait comment ?
une vidéo de 75mn et à priori avec la nouvelle version : +2h30 de conversion
la rapidité, je vois pas où elle est !
en plus, l'image affichée lors de la conversion est saccadée alors qu'avec les anciennes versions, la vidéo défilait normalement - donc pour l'instant : BOF BOF

deuxième constatation : il n'y a plus de précision quand au % de la convertion déjà effectionnée - il faut toujours ouvrir le programme pour savoir où en est -
avec les anciennnes versions, il suffisait de jeter un oeil sur "l'onglet convertxtodvd" pour savoir à combien on en était - donc pour l'instant = BOF BOF BOF

Je vais continuer les essais mais pour ces tous premiers tests... je reste vraiment sur ma faim -

MARMOTTE1967

Re: Prise en main de Convertxtodvd 5

Post by MARMOTTE1967 » Fri Nov 23, 2012 12:22 pm

Bonjour,

Voici d'autres petites anomalies constatée avec la nouvelle version :

quelques consignes sont en anglais, d'autres en fr.... faut choisir ! moi je préfèrerai le français :wink:
ex : quand on met un dvd déjà gravé, au lieu de nous demander : effacer ou ejecter et bien ça c'est en angl...

ensuite, malgré le décochage dans gravure, impossible d'éjecter le disque après gravure

de plus le nombre max de coeur est toujours 2 - impossible d'augmenter et à quoi ça correspond ça ? j'avoue que
j'ignore totalement son utilité...

je confirme la lenteur de conversion -
j'ai lancé une conversion avec la version 5 - film de 75mn
j'ai lancé une seconde conversion avec la version 4 - le meme film - 1h20 après le lancement de la 1ère
Les 2 se sont finies quasi en même temps !!
donc, j'ignore où est la rapidité de la 5 mais pas chez moi -

Quelques explications seraient appréciables

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Fri Nov 23, 2012 4:43 pm

MARMOTTE1967 wrote: deuxième constatation : il n'y a plus de précision quand au % de la convertion déjà effectionnée - il faut toujours ouvrir le programme pour savoir où en est -

c est un bug connu
http://bugs.vso-software.fr/view.php?id=5793
ca sera corriger dans les prochaines versions

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Fri Nov 23, 2012 5:37 pm

Merci pour vos remarques.

Nous travaillons encore sur la traduction.

Je confirm pour
malgré le décochage dans gravure, impossible d'éjecter le disque après gravure
j'ai donc ouvert un bug: http://bugs.vso-software.fr/view.php?id=6137

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Fri Nov 23, 2012 5:48 pm

Merci pour votre réponse -

c'est sur qu'une nouvelle version apporte avec elle des bugs indésirables -
l'essentiel est de trouver un moyen de les corriger -

ce qui m'embête le plus dans toutes les anomalies constatée est la lenteur .... contrairement à ce que j'ai lu,
la 5 est plus lente que la 4 (j'ai annulé une conversion avec la nouvelle pour repasser
sur l'ancienne tellement ça ramait...) donc, j'espère que le concepteur se penchera sur ce souci !

en attendant, c'est en essayant qu'on constate ce qui va et ce qui va pas -

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Mon Nov 26, 2012 11:20 am

a savoir que des choses on ete fait sur la version 5.0.0.25 pour améliorer la vitesse.

Dites nous ce que vous trouvez.

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Mon Nov 26, 2012 12:21 pm

Bonjour,

ok ! je vais attendre que la 5.0.0.25 arrive...
sinon, j'ai continué mes tests :
Alors, ce que j'apprécie avec cette nouvelle version, est quand on prévoit une gravure de plusieurs épisodes, la conversion prend 2 épisodes en même temps...
Donc, étant donné que la 5.0.0.24 est "lente", le fait de prendre 2 épisodes améliore le gain de temps... on en revient à peu près au même temps que la version 4

Peut-on modifier la quantité de conversion en même temps ? moi je reste toujours à 2...

Autre petit bug constaté :
j'ai quelques épisodes à graver - j'ai choisi le menu X3 en gris -
je fais mes mises en forme, texte en gras, titre .... je vérifie les bandes noires (y en a pas) - tout est nickel
Une fois la conversion faite, je visionne le résultat avec VLC et je m'aperçoit que les petites icones des épisodes ont une bande noire en haut et en bas
quand je clique sur 1 des épisodes pour le visionner, aucune bande n'est présente...
j'ignore si j'ai été claire mais entre la mise en forme et le résultat, des bandes noires apparaissent dans le menu alors qu'elles n'existent pas dans les épisodes...

pour l'instant c'est tout... je continue mes tests

Par contre, je ne sais toujours pas à quoi correspond : nombre de coeurs ???

merci d'avance

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Mon Nov 26, 2012 12:38 pm

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Mon Nov 26, 2012 2:54 pm

la version 5.0.0.25 installée -
je teste à l'instant -

toujours pas de suivi en % sur l'onglet, faut toujours ouvrir le programme pour voir où en est -
je vous tiens au courant

si vous pouviez m'éclairer en attendant sur les coeurs........

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Mon Nov 26, 2012 4:43 pm

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Tue Nov 27, 2012 11:59 am

ok ! c'est surtout technique - donc... je gère pas ! :D

autre petit anomalie constatée, lors du lancement de la gravure, IMPOSSIBLE de réduire le programme - là c'est ch... - obligé de le décallé au maximum du bord de l'ordi pour pouvoir accéder à mes icones sur l'ordi - avant, aucun souci mais là ça gène !!

avez-vous pu voir pour le pb des bandes noires qui apparaissent dans le menu alors qu'il n'y en a pas dans les épisodes ?

% d'évolution de la conversion et de la gravure toujours absent sur l'onglet -

voilà pour l'instant mes constatations - je poursuis, je poursuis....

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Thu Dec 06, 2012 2:51 pm

Bonjour,

Petite question : suis-je la seule a utiliser la V5 ? car il doit certainement y avoir d'autres anomalies ? non ! alors pas de bol pour moi, j'ai détecté les seules qui existaient .... ouahhh !

J'attends de savoir que mes petites précisions sur les petits bugs soient corrigés pour reprendre la V5, en attendant, je retourne sur la V4, elle me convient bien mieux pour l'instant.... tant pis !

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Thu Dec 06, 2012 5:30 pm

MARMOTTE1967 wrote:ok ! c'est surtout technique - donc... je gère pas ! :D

autre petit anomalie constatée, lors du lancement de la gravure, IMPOSSIBLE de réduire le programme - là c'est ch... - obligé de le décallé au maximum du bord de l'ordi pour pouvoir accéder à mes icones sur l'ordi - avant, aucun souci mais là ça gène !!
je n'arrive pas a reproduire avec la version en interne que j'ai. Dites moi si le probleme persiste dans les futures versions
MARMOTTE1967 wrote:avez-vous pu voir pour le pb des bandes noires qui apparaissent dans le menu alors qu'il n'y en a pas dans les épisodes ?
non, peut etre vous pouvez poster un copie ecran.
MARMOTTE1967 wrote: % d'évolution de la conversion et de la gravure toujours absent sur l'onglet -
Je n'arrive pas a reproduire avec la version en interne que j'ai (sur windows 7)

voilà pour l'instant mes constatations - je poursuis, je poursuis....

Merci beaucoup de nous avoir communiquer vos constations

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Thu Dec 06, 2012 5:31 pm

MARMOTTE1967 wrote:Bonjour,

Petite question : suis-je la seule a utiliser la V5 ? car il doit certainement y avoir d'autres anomalies ? non ! alors pas de bol pour moi, j'ai détecté les seules qui existaient .... ouahhh !
Allez voir sur le forum en anglais, vous n'etes pas le seul.
MARMOTTE1967 wrote: J'attends de savoir que mes petites précisions sur les petits bugs soient corrigés pour reprendre la V5, en attendant, je retourne sur la V4, elle me convient bien mieux pour l'instant.... tant pis !
pas des soucis

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Thu Dec 06, 2012 7:00 pm

Bonsoir Claire,

oui, j'ai vu , forum anglais, ils sont nombreux à écrire au sujet de la V5 - moi, je parle pour le forum Français et à priori, je suis la seule !!!
j'ai également lu qu'ils en étaient à la V5.0.0.28 voir la V5.0.0.29 ... pourrons nous en bénéficier et sont-elles fiables ?

bien cordialement

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Fri Dec 07, 2012 9:27 am

Normalement chaque version est plus stable, mais si c'est en 'beta' ca veut bien dire ce que ca veut dire, sinon on aura mis la version sur le site web officiel.

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Wed Dec 12, 2012 12:26 pm

Bonjour,
j'ai fait un tour sur le forum anglais et j'ai téléchargé la version 5.0.0.31 -
mais je constate que toutes les anomalies déjà signalées sont toujours présentes : les bandes noires dans les vignettes dans le menu - les % inexistant sur l'onglet (faut toujours ouvrir le programme pour voir où en est) - j'ai lancé une gravure de 5 épisodes, et rien que pour les 2 premiers épisodes, faut compter 4 h 00 passées de conversion... question rapidité, y a mieux !!! franchement, y avait pas de quoi lancer une nouvelle version pour ça ....
je vais voir si le programme ejecte le dvd une fois la gravure terminée... mais j'y crois pas trop...
je ne sais pas quels bugs sont corrigés car dans le forum anglais, on n'arrête pas de marqué : resolved en face de bugs mais je suis pas polyglote...
mais apparemment ceux que j'ai eu le culot de remonter -en français- on s'en fout. dommage !
je suis un peu énervée dsl mais je pensais qu'au moins 1 ou 2 points auraient été rectifié (au moins les %) mais non ! donc

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Wed Dec 12, 2012 1:11 pm

il y a le change log sur la premiere page qui permet de savoir ce qui est corrigé.

Vous pouvez creer uncompte sur http://bugs.vso-software.fr/main_page.php pour vour la liste des bugs pas encore resolu

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Wed Dec 12, 2012 1:33 pm

il n'y a plus de précision quand au % de la convertion déjà effectionnée - il faut toujours ouvrir le programme pour savoir où en est -
avec les anciennnes versions, il suffisait de jeter un oeil sur "l'onglet convertxtodvd" pour savoir à combien on en était
c est un bug connu
http://bugs.vso-software.fr/view.php?id=5793
ca sera corriger dans les prochaines versions

Bug "a priori" corrigé dès la version 5.0.0.27 mais dans la version 5.0.0.31 , le pb est toujours existant donc pour moi non RESOLVED
(% qui n'apparait ni à la conversion, ni à la gravure !)

Autre petit bug constaté :
j'ai quelques épisodes à graver - j'ai choisi le menu X3 en gris -
je fais mes mises en forme, texte en gras, titre .... je vérifie les bandes noires (y en a pas) - tout est nickel
Une fois la conversion faite, je visionne le résultat avec VLC et je m'aperçoit que les petites icones des épisodes ont une bande noire en haut et en bas
quand je clique sur 1 des épisodes pour le visionner, aucune bande n'est présente...
j'ignore si j'ai été claire mais entre la mise en forme et le résultat, des bandes noires apparaissent dans le menu alors qu'elles n'existent pas dans les épisodes...

Image
on voit bien les bandes noires en haut et en bas

Image
alors qu'en lecture il n'y en a pas !!

impossible de voir si ce pb a été pris en compte... si c'est encore en stand bye ou déjà RESOLVED ?

lors du lancement de la gravure, IMPOSSIBLE de réduire le programme - là c'est ch... - obligé de le décallé au maximum du bord de l'ordi pour pouvoir accéder à mes icones sur l'ordi - avant, aucun souci mais là ça gène !!

Il semblerait qu'avec la v31 ce pb n'existe plus - ouff... enfin 1 bug de réglé

MARMOTTE1967

Post by MARMOTTE1967 » Sat Dec 15, 2012 8:50 am

bonjour,

installation de la version beta 5.0.032b
certes, maintenant le n° de la version s'affiche partout, sur l'onglet, sur la barre lors de l'utilisation du programme....
mais toujours pas de % apparent lors de la conversion, ni à la gravure - à part ConvertXtoDVD 5.0.0...., faut toujours ouvrir le programme pour savoir où en est !

Pour ce qui est de l'éjection du dvd après gravure, c'est ok ! ça marche - encore un bug de réglé... MERCI

Merci de remonter également le pb des bandes noires dans les icones des menus (msg précédent) - j'ignore s'il a déjà été signalé, mon anglais n'est pas assez bon pour le vérifier dans le forum anglais ... (c'est un des rares pb qui me pertube énormément avec les % en ce qui me concerne - les autres pb signalés le sont par des pros qui utilisent le programme à un niveau supérieur du mien) -

@ bientot pour d'autres remontées de bugs...

Post Reply