Paramétrer ConvertXToDVD, il ne rempli pas mon DVD.

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
gillou85

Paramétrer ConvertXToDVD, il ne rempli pas mon DVD.

Post by gillou85 » Sun Nov 15, 2009 10:37 am

Bonjour à tous,

Ou puis-je trouver (s'il existe) un tuto pour m'expliquer comment paramétrer ConverToDVD pour avoir la meilleur qualité possible.

J'ai déjà gravé avec, mais ce qui m'étonne c'est que ce logiciel ne grave pas sur la totalité du DVD.

Il me semble donc que je ne dois pas avoir la qualité optimum !

Merci d'avance

gillou85

Post by gillou85 » Wed Nov 18, 2009 8:40 am

Personne pour m'indiquer comment paramétrer pour avoir une qualité au maxi ? :roll:

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Wed Nov 18, 2009 8:46 am

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le filtre "lanczos" dans l'onglet 'Traitement video'

Sous l'ongelt ' Encodage' vous pouvez cocher "encodage en 2 passes"

Ces deux reglages vont augementer le temps de conversion mais peut avoir un impact sur la qualité.

Combien d'heures de videos est ce que vous convertissez en moyen ?

gillou85

Post by gillou85 » Wed Nov 18, 2009 8:59 am

Bonjour,

Merci pour les infos.

Pour ce qui est de "lanczos" et de "encodage en 2 passes" je fais déjà.

Concernant la durée, ça va de 90' (le plus fréquent) à 120/150'.

Ce qui me semble bizarre, c'est que le logiciel n'adapte pas l'encodage en fonction de l'emplacement sur le DVD !

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Wed Nov 18, 2009 10:05 am

Non, c'est vrai. Mais ConvertXtoDVD ne peut pas inventé de la qualité ou du volume la ou il n'y en a pas.

L'encodeur dans ConvertXtoDVD marche d'une manière très spécifique. Des lors que ConvertXtoDVD n'aura pas besoin de compresser les données pour rentrer sur une taille donnée (un DVD simple ou double couche), il attribue du autant de bitrate a la vidéo pendant la conversion qui est demandé par la video scene par scène. Exemple, les scenes d'action demande souvent beaucoup plus de données/bitrate, que des scenes simples. Il ne cherche pas a donner une sur dose de données a chaque scene pour le simple but de "remplir" le DVD. Dans le cas inverse, pour les scenes "simple" ca n'apportera rien de plus d'ajouter plus qui est demander en bitrate. ConvertXtoDVD donne ce qui est demander de manière a fournir la meilleur qualité possible quand aucune compression est appliqué.

Certe le convertisseur pourrait toujours donner une sur dose de donnée par scene si le taille final souhaiter le permet, mais ca ne changera strictement rien a la qualité final. ConvertXtoDVD encode d'une manière entre guillemets "intelligent".

Il y beaucoup écrit sur le sujet dans les forum en anglais. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est compréhensible...

gillou85

Post by gillou85 » Wed Nov 18, 2009 7:03 pm

OK, OK !

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je visionne un DVD gravé dans mon Toshiba XE1 ou dans un Oppo DV-83H la qualité est au top.

Il n'y a donc aucun logiciel capable de traiter avant la gravure plutôt qu'après ?

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Thu Nov 19, 2009 10:06 am

c'est que quand je visionne un DVD gravé
un DVD creer avec ConvertXtoDVD ?
Il n'y a donc aucun logiciel capable de traiter avant la gravure plutôt qu'après ?
Le traitement video se fait pendant la conversion/ pendant l'encodage, pas pendant la gravure.

Post Reply