Vidéos multi versions

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
Clooner

Vidéos multi versions

Post by Clooner »

Bonjour,

Je rencontre un bug fréquent sur les vidéos avec plusieurs angles ou plusieurs versions. Le BR sur lequel je butte actuellement est le coffret Alien, et notamment le second Alien le retour.
Blu-Ray Converter n'affiche par défaut aucune vidéo. Il faut que je coche la case "Titre Principal avec plusieurs versions" pour que cela fonctionne et encore faut il attendre plusieurs minutes avant qu'il ne se passe quelque chose. Mais dans le cas de ce Blu-Ray précisémment je n'y arrive pas rien ne se passe, et la case ne se coche pas. j'ai accès aux autres menu du logiciel comme le choix de format de sorti ou les paramètres généraux et modifier le choix de format de sortie ne change rien.
j'en profite pour signaler que sur cette dernière version 3.6.x le logiciel mets plus de temps à configurer un nouveau Blu-Ray lorsque celui-ci est chargé.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Clooner

Re: Vidéos multi versions

Post by Clooner »

Re-bonjour,

en complément de mon message ci-dessus, je pense comprendre que l'encodage CUDA n'est pas utilisé. En effet lorsque un encodage est en cour, le GPU de ma GTX460 n'est qu'à un ou deux pourcent, alors que le processeur de mon I5-2500 a ses 4 coeurs qui sont à 80%. Après des recherches sur le net il semble que NVIDIA ai désactivé les dll supportant le CUDA. pouvez-vous confirmer?

Merci d'avance.

Edit: J'ai repassé mon driver NVIDIA à la version 337.88 du 26-05-2014 et effectivement le CUDA semble pris en compte (il n'est plus en grisé) puisque mes processeurs ne fonctionnent qu'à 25-30% durant la conversion.

existe t-il une solution pour continuer d'utiliser mon actuelle carte GTX460 ave les derniers Drivers Nvidia et permettant l'encodage avec le CUDA?

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Bonjour,

Voulez vous bien essayer avec la derniere beta 3.6.0.5 ?
http://oasis.vso-software.fr/Beta/AllVS ... 6.0.5b.exe

Clooner

Post by Clooner »

Bonsoir Claire,

J'ai ré-installé le dernier driver Nvidia 350.12 de ma carte graphique et j'ai ensuite installé votre version béta et effectivement je constate que sur une Blu-ray multiangle comme Star wars 3 les différente versions se sont affichées plus vite et lorsque je lance la conversion le processeur tourne a environ 40% en moyenne, par contre la carte graphique est elle sollicité et le GPU tourne autour de 30 à 40%. Le temps de conversion redevient clairement affiché et indique environ 1H30 ce qui correspond aux durées que j'avais l'habitude d'avoir. donc tout semble rentré dans l'ordre.
Pour info je n'ai pas insisté avec le BR d'Alien 2 car je pense que celui-ci présente globalement un problème d'encodage, même sur ma platine Blu-ray il est long a se lancer.

Merci pour votre support rapide et efficace.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

ok Merci beaucoup pour votre retour.

Clooner

Post by Clooner »

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du firmware de ma carte graphique NVIDIA 352.86 BR Converter affiche un message d'erreur au moment de lancer la conversion et propose de désactiver les décodeurs matériels. Une fois répondu "oui" cela fonctionne mais je part sur une conversion de 5 H. y a t-il une mise à jour? la beta 3.6.0.8 ne résout pas ce problème.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

message privé envoyé

Post Reply