Soustitres

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
Clooner

Soustitres

Post by Clooner » Sun Apr 26, 2015 11:31 am

Bonjour,
J'utilise un NAS synology avec la TV Samsung UE55HU7500. Dans les spécification du manuel cette TV est sensée lire les sous-titres internes suivant:

MKV: SubStation Alpha
MKV: Advanced SubStation Alpha
MKV: SubRip
MKV: VobSub
MP4: Texte MPEG-4 synchronisé
MP4: TTML en diffusion en continu lisse
MP4: TEXTE SMPTE-TT
MP4: PNG SMPTE-TT

Dans la pratique elle ne lis aucun sous-titre, contrairement à VLC ou XBMC. je Rip mes blu-ray avec un profil personnalisé MKV h264.

je n'ai aucune idée de la nature des sous-titres que réalise VSO BRVC lorsqu'il converti les sous-titres d'un Blu-ray. la seule solution pour moi aujourd'hui est de rajouter des sous-titres externes mais ce n'est pas pratique notamment pour les sous-titres particuliers comme ceux qui apparaissent lors de traduction de langage exotique genre un dialogue entre deux aliens.
D'ailleurs pour ce type de sous-titre peut on l'incruster dans la vidéo? je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci d'avance de votre aide.
Last edited by Clooner on Sun Apr 26, 2015 9:52 pm, edited 1 time in total.

Clooner

Re: Soustitres

Post by Clooner » Sun Apr 26, 2015 9:49 pm

Bon je viens de trouver une partie de la réponse par hasard:
Sur un des film j'avais éditer ma config et j'avais décocher"remuxer" pour les sous-titres et sélectionné "DVD Subtitle". Et la le lecteur multimedia de la TV le prend en compte. Par contre pas l'application "DS Vidéo". "DS vidéo" continue de ne prendre en compte que les sous-titres importer de fichier .srt (merci internet pour cela).

Je reste intéressé pour la partie de ma question concernant l'incrustation des sous-titres.

Par ailleurs je n'ai pas trouvé le moyen, avec aucun lecteur "tv Samsung" ou "DS vidéo" d'accéder aux chapitres, ils n'en voient pas alors que VLC les voient bien. Si vou savez une idée je suis preneur.

Merci.

Claire
VSO Team Member

Re: Soustitres

Post by Claire » Mon Apr 27, 2015 1:29 pm

Bonjour,

Vous pouvez faire un profile de conversion personalisé et a la derniere etape de la creation du profile vous selectionnez l'option d'incruster les sous titres.
Apres avoir ajouté la video a covnerter, vous selectez la piste de sous titire a conserver, vous selectionnez votre profile de conversion (le nouveau profile personalize) et vous convertissez.

Post Reply