Retirer les pistes audio et sous titres non nécessaires

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

Retirer les pistes audio et sous titres non nécessaires

Post by Annelise » Thu Jan 09, 2014 3:26 pm

Les vidéos DVD ou un Blu-ray, spécialement ceux du commerce, contiennent généralement plusieurs pistes d' audio et de sous-titres, dans différentes langues. Par exemple, dans le Blu-ray que j'ai utilisé pour ce guide, il n'y avait pas moins de 17 pistes de sous-titres et 11 pistes audio !

Si vous n'enlevez pas les pistes superflues, vous obtiendrez un projet vidéo plus "lourd" que nécessaire et sélectionner la bonne piste à la lecture risque de révéler du casse tête.

Si vous convertissez la vidéo dans un format qui n'autorise qu'une seule piste audio et de sous titres (tablettes, avi...) le logiciel prendra la premiere piste disponible sans se soucier de savoir.

Voila pourquoi il est important de sélectionner les bonnes pistes avant la conversion. Avec Blu-ray Converter Ultimate, DVD Converter et Video Converter, c'est très simple:

Avec l'éditeur vidéo, la sélection est simple et rapide: le drapeau du pays est affiché devant la piste et permet d'identifier la langue, et le lecteur vidéo permet de vérifier les pistes.

Autre point important: il y a souvent plus d'une piste pour la même langue (piste principale, description audio, bonus) etc,il sera donc nécessaire de pouvoir les jouer dans le lecteur pour les identifier.

Etapes à suivre:

1. Ouvrez le programme (Blu-ray Converter, DVD Converter ou VSO Video Converter). Sélectionner la sortie de conversion en haut à droite.
Insérez la vidéo et cliquez sur l'icone à droite (ou faites un double clic sur la vidéo) pour ouvrir l'éditeur de vidéo

Image

2. les pistes d'audio et de sous titres disponibles se trouvent en bas de la fenêtre dans la "timeline". Les pistes audio sont identifiés avec des notes de musiques, les pistes de sous-titres sont identifiées avec la lettre T. identifier les pistes à conserver ou à supprimer on appuyant sur l'icone de lecture verte à la gauche de chaque piste.

Image

3. Pour sélectionner une piste, vous devez cocher la case à la gauche de la piste, comme montré ci dessous. Les pistes non sélectionnées sont barrées". Assurez-vous bien de sélectionner uniquement la ou les pistes que vous souhaitez garder pour la conversion.

Image

Une fois votre sélection effectuée, fermez l'éditeur de vidéo en cliquant sur "sauver et quitter”, puis commencez la conversion en appuyant sur “démarrer"

Post Reply