CHAPITRE

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

gdeschamps

Re: CHAPITRE

Post by gdeschamps »

J'ai fait le test (MKV 1080p H264 HQ)

Négatif. Les chapitres ne skip toujours pas. Ni avec le lecteur VLC et ni avec mon lecteur multimédia Screenplay MX2. :( !

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Quel était votre profil d'encodage avec DVDFab?

PS: La prochaine version sortira aujourd'hui, et les chapitres seront nommés en utilisant leur timestamp pour que vous puissiez tester.

Merci!

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Avec DVDFab je faisais l'option MKV : mkv.remux et dans les options je laissais (identique à la source) avec audio Anglais et Français. Environ 30 minutes d'encodage par Blu-Ray.

Merci pour l'info. En espérant que ça fonctionne héhé.

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Re salut Cedric,

J'ai remarqué quelque chose qui pourrais peut-être être le problème.

J'ai ouvert le programme mkvinfo GUI de MKVToolNix

Sur le screenshot tu vas voir coté gauche les infos chapitres du film (In Time) que j'avais encodé avec DVDFab et à la droite les infos chapitres du film (The Expendables) que j'ai encodé avec VSO.

J'ai remarqué qu'avec VSO c'est marqué exemple :

ChapterAtom
ChapterUID: 257
ChapterTimeStart: 00:00:00.000000000
ChapterTimeEnd: 00:08:50.821933000
ChapterFlagHidden: 0
ChapterFlagEnabled: 1

Avec DVDFab c'est marqué exemple :

ChapterAtom
ChapterUID: 1571560110
ChapterTimeStart: 00:00:00.000000000
ChapterFlagHidden: 0
ChapterFlagEnabled: 1
ChapterDisplay
ChapterString: (01)00:00:00:000
ChapterLanguage: eng

Comme tu as pu remarqué; Avec VSO il y à : ChapterTimeEnd sur chaque chapitres tandis que DVDFab lui a seulement ChapterTimeStart et a aussi le ChapterString ainsi que le ChapterLanguage (Ce qui na pas dans le VSO). Peut-être que sa pourrais avoir un rapport du au fait que les chapitres ne fonctionne pas à cause de ça avec VSO ? Je dis ça comme sa si sa peux aider.
Attachments
Info Mkv (In Time DVDFab & The Expendables VSO)
Info Mkv (In Time DVDFab & The Expendables VSO)

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

En effet, j'ai remarqué que nous ne remplissions pas certains champs des chapitres (que je pensai optionnels, mais qui apparemment pose problème aux lecteurs).
Une version beta sera publiée ds moins d'une heure qui je l'espère corrigera ces problèmes...

Merci en tout cas pour ces bons tests!

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

La nouvelle version beta (2.1.1.14) est disponible!

http://forums.vso-software.fr/blu-ray-c ... 15487.html
(lien en bas du premier post)

J'attends votre retour avec impatience...

Merci!

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Génial merci. Je fais le test maintenant en mode mkv. muxing profile. Je suis impatient de savoir si ça fonctionne aussi. Je vous reviens avec ça d'ici 30 minutes :) !

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Le test est fait. Je vois le temps des chapitres (screenshot) mais les chapitres ne veux toujours pas sauter :( !

Comme tu dis, il doit y avoir un manque d'information dans le chapitrage qui fait en sorte que les lecteurs ne peuvent pas lirent. Voici les infos VSO au complet que ça ma donné (fichier txt). Je ferai le rip avec DVDFab et je vous donnerai les infos txt du mkv que sa ma donner si sa peux aider.

Merci encore pour ton effort j'apprécie. On va finir par trouver c'est quoi le problème hehe !
Attachments
MKVInfo VSO The Expendables.txt
MKVInfo VSO The Expendables
(16.14 KiB) Downloaded 223 times
Screenshot The Expendables VSO
Screenshot The Expendables VSO

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Voici le mkvinfo du même film (The Expendables) avec DVDFab dont les chapitres fonctionne bien.

Lorsque j'ouvre le mkv encodé par VSO avec mkvmerge je vois bien qu'il y à les 17 chapitres avec le film The Expendables. Je comprend tout cimplement pas pourquoi il ne veulent pas fonctionner.
Peut-être utiliser la même source que DVDFab pour le chapitrage pourrais fonctionner. Ou bien demander au développeur de DVDFab comment il a fait hehe.

Merci encore.
Attachments
MKVInfo DVDFab The Expendables.txt
(9.6 KiB) Downloaded 217 times

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Salut Cedric,

J'ai fais un autre test.

J'ai rippé le film (The Expendables) avec DVDFab toujours en (mkv.remux) Ensuiter J'ai utiliser le programme mkvcleaver pour extracter seulement le fichier .xml des chapitres du film (The Expendables) celui que j'avais rippé avec DVDFab.
Ensuite j'ai utiliser le programme Mkvmerge j'ai ouvert le mkv (The Expendables) celui que j'ai rippé avec VSO.
J'ai décocher la case des chapitres qu'il m'affichais et ensuite j'ai été rajouter le .xml des chapitres celui du DVDFab et j'ai muxer le tout.

J'ai bien vu tout les chapitres dans le mkv (Voir Screenshot) et négatif les chapitres ne veulent toujours pas skipper.

Je me demande si le problème vient directement de l'encodage dans VSO finalement et non du fichier .xml des chapitres. J'ai tout essayer les mode mkv dans VSO et aucun chapitres fonctionne.
Je sais plus quoi faire haha.

Voici le screenshot : The Expendanbles rippé avec VSO et avec les chapitres du fichier .xml de DVDFab
Attachments
The Expendanbles VSO Avec xml de DVDFab
The Expendanbles VSO Avec xml de DVDFab

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Merci gdeschamps pour votre recherche!

Question que j'aurai du vous poser dès le début... arrivez vous à seeker convenablement dans le fichier (en utilisant le curseur de VLC)?

Edit: pouvez vous essayer en utilisant l'option de génération automatique des chapitres (toutes les 10 min par exemple)

Merci!

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Je ne peux pas non plus seeker la video avec le curseur de VLC. Du moment que je le déplace, le video bug et gèle. En gros je peux pas avancer la video avec la barre de lecture et je peux pas sauter de chapitre. Je dois aller travailler. Je ferai le test à mon retour avec l'option chapitre au 10 minutes et je vous en donnerai des nouvelles.

Merci !

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Si vous n'arrivez pas à seeker alors le problème ne vient pas des chapitres!
Les chapitres doivent bien marcher, mais lorsque VLC seeke vers le chapitre ça beuge...

Je regarderai demain ce qui peut faire planter le seek.

Pourrez-vous essayer un mkv remux sans aucun sous-titre ou en sélectionnant une autre piste audio?

Merci et bon courage pour le travail!

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Salut Cedric!

Je viens de faire le test.

J'ai fais un mkv remux avec seulement la piste audio français, sans aucun sous-titre et avec l'option chapitre au 10 minutes.

Toujours négatif. Impossible de sauter de chapitre et impossible non plus de seeker la video (sa beuge encore).

Selon-moi comme vous dites, il y a probablement une erreur au niveau du seek et non avec les chapitres.

Merci encore d'essayer de trouver.

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Pouvez vous vérifier si les accélérations matérielles sont activées dans VLC (dans la parite Video/ GPU acceleration)?

PS: avez-vous une connexion internet rapide?

Merci!

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Il était pas coché. Lorsque je l'ai coché, je voyais seulement un écran vert au lieu du film. Ça fonctionnais pas alors je l'ai laissé décoché.

Oui j'ai très grande vitesse 30 mbits/s

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Pouvez-vous nous envoyer le fichier que vous avez remuxé et qui ne marche pas dans VLC en utilisant notre outils d'upload?

http://download2.vso-software.fr/other/ ... Files2.exe

Je regarderai ce qui ne va pas, et pourquoi le seek n'est pas possible...

Merci encore... on va y arriver!

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Bien sur, pas de problème.

Je vous envois : The Expendables - Blu-ray™ (Titre principal)

17249,88 Mo
Dans celui là, il y a la piste audio Anglais & Français ainsi que les sous-titres forcé en français seulement. J'ai gardé le chapitrage de la source.

Ça risque de prendre un petit bout (Environ 25 heures) hehe.

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Ça fait 1 heure et il y a seulement : 250 Mo de transférer O_o !

3 heures pour 1 go * 17 = 51 heures :S hahaha

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Pour que le transfert soit plus rapide, vous pouvez sélectionner un bonus, ou refaire le remux en mode trial (seulement 10 min seront remuxées).
Pour cela, supprimer cette clé de registre:

HKEY_CURRENT_USER\Software\VSO\Blu-ray Converter Ultimate\2.0\LicenseKey

Merci!

Post Reply