CHAPITRE

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

gdeschamps

CHAPITRE

Post by gdeschamps »

Salut. J'ai ripper (The Expendables) en MKV Muxing Eng-Fr et j'ai sélectionné Garder la source des chapitres et puis lorsque le processus est terminé je n'ai aucun chapitres dans le mkv pourquoi ?

Merci!

Claire
VSO Team Member

Re: CHAPITRE

Post by Claire »

quelle version?

gdeschamps

Post by gdeschamps »

La derniere : 2.1.1.7

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

pouvez vous essayer avec 2.1.1.11 svp?

gdeschamps

Post by gdeschamps »

J'ai essayé avec la dernière version (2.1.1.11) et j'ai toujours le même problème.

Voici mes étapes :

- Je fais MKV Remux
- Je choisi la meilleure qualité possible
- Garder le chapitrage de la source
- Je choisi Anglais et Français ainsi que les sous-titres forcé en français seulement.

Lorsque le processus est terminé, le Mkv est tout ok excepté qu'il y à aucun chapitres. Je comprends pas pourquoi. J'ai essayé avec DVDFab il me fait les chapitres exactement comme la source par contre les sous-titres ne sont pas directement incrusté dans la vidéo. Il sont en externe (.sub et .idx) et plusieurs films le son est en décalage en français. Je n'aimes pas DVDFab pour cela. J'aime bien le concept de VSO la seule affaire c'est que les chapitres ne fonctionne pas on dirait.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

ok merci pour tout ca je vais essayer de reproduire.

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Excellent merci bien !

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Le developeur me dit qu'il faut l'ajouter pour le profile MKV. Aujourd'hui ca marche pour DVD mais c est tout pour le moment.

Donc ca sera ajouter cette apres midi, donc version peut etre avant ce weekend avec cette fonction.

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Merci beaucoup :D

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Salut. J'ai vu que Cedric avait posté la nouvelle mise à jour (2.1.1.12) J'ai fait à nouveau un test (MKV Muxing Profile) avec l'option garder le chapitrage de la source. Une fois la conversion terminé, il y à toujours pas de chapitres dans le MKV.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

J'ai testé le film 2012 et ca a marché. Vous lisez le résultat avec quel lecteur video ? (moi c'est vlc)

gdeschamps

Post by gdeschamps »

VlC aussi. C'est quoi votre methode ?

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

a savoir qu il n y aura pas de menu mais ils sont la

gdeschamps

Post by gdeschamps »

J'ai fais le test avec le film 2012 & Expendables. Je vois les 38 Chapitres dans le films 2012 avec VLC (Outils, Chapitres) ainsi que les petites lignes qui montre les chapitres dans la barre de lecture (Voir Image) mais lorsque je clic sur le bouton skip de VLC il ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi avec mon lecteur Multimedia (Iomega Screen Play MX2) et les chapitres non plus skippais pas. Bizarre si avec toi ça fonctionne et pas avec moi :S !
Attachments
Capture.JPG

gdeschamps

Post by gdeschamps »

J'ai aussi essayer avec la version 2.1.1.13 et puis les chapitres skip toujours pas. :(

J'ai oublié de mentionner que je suis au Canada alors mon format est NTSC ! C'est peut-être pour cela que les chapitres ne fonctionne pas pour moi ?

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment pourquoi le saut de chapitres ne fonctionne pas chez vous car j'ai testé ici (avec 2012) et je n'ai aucun problème.
VLC met du temps a seeker car la vidéo est en Full HD, mais il finit par aller à la bonne position de chapitre.
Utilisez vous bien les bons boutons de skip (les boutons les plus à droite sur votre screenshot) et avez-vous essayé en passant par le menu "Lecture", "Chapitre" de VLC?

PS: Il n'y a plus de notion de PAL/NTSC pour le format Blu-ray (les films sont en 24/25Fps 1920x1080), donc le problème ne vient pas de là...

Merci.

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Salut Claire!

Ouai effectivement j'ai essayé avec le mode " lecture " et " chapitre " je vois par exemple les chapitres de mon film c'est ecrit :
Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Etc.... mais normalement ce serait supposé etre marqué en temps et non en chapitre.

Le skip fonctionne tout simplement pas avec les boutons de droit et je peux pas non plus avancer le film avec la barre de lecture car ça bug. Lorsque je clic sur le bouton skip le film recommence toujours a zéro.

On va finir par trouver le problème hehe !

gdeschamps

Post by gdeschamps »

J'ai fais 2 autres Screenshots dont le premier est celui de VSO avec le film(The Expendables) ou on voit seulement les chapitres mais pas de temps donc selon-moi c'est pour cela que sa fonctionne pas.

Le deuxième Screenshot est celui de DVDFab avec le film (In time) On voit bien le temps des chapitres et il a pas de problème pour sauter de chapitre.

Peut-être que le développeur de VSO a du oublier de faire quelques chose dans le programme pour que sa fonctionne correctement mais d'un autre coté vous dites que ça fonctionne bien avec vous avec le film de 2012.

Alors je comprend vraiment pas :S

J'ai essayer avec plusieurs film et ça me fait toujours ça comme problème. Sinon tout est ok jusqu'à présent excepté cela.
Attachments
Screenshot DVDFab
Screenshot DVDFab
Screenshot VSO
Screenshot VSO

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Je suis justement le développeur de Blu-ray/DVD Converter et je ne pense pas que le temps affiché à la place du chapitre change quelque chose...
Avez-vous utilisé un profil de remuxage dans DVDFab?
Si non, pouvez-vous utiliser un profil d'encodage similaire à celui de DVDFab (comme par exemple MKV 720p H264) dans Blu-ray converter (pour comparer ce qui est comparable...)
Je rajouterai les temps de chapitre dans la prochaine version beta pour voir si ça change quelque chose (... mais j'en doute!)

Merci pour vos retours en tout cas...

gdeschamps

Post by gdeschamps »

Pas de trouble Cedric. Je vais faire le test avec The Expandables.

Je vous reviens avec ça.

Merci

Post Reply