Volume des voix très faibles

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
sagitarius

Volume des voix très faibles

Post by sagitarius »

Bonjour,

J'ai un problème avec la version 2.x de ce logiciel lors de la conversion d'un BD en MP4 ou AVI que ce soit en profil perso ou le prédéfini 720p H264 pour X360. La synchro du son et de l'image est maintenant bonne mais le volume des voix par rapport au reste est très très faible. Par exemple avec le BD Expendables le volume des voix est de 1 et celui des coups de feux et de la musique de 10 impossible à utiliser.
Je remarque ce problème lors de la lecture du fichier sur un windows XP avec VLC ou Média player et également sur mon téléphone (Xpéria Arc S) avec MX VidéoPlayer.

J'ai biensûr testé avec la dernière version 2.1.1.4 de votre logiciel.

Merci de votre aide.

Claire
VSO Team Member

Re: Volume des voix très faibles

Post by Claire »

Bonjour,

Donc le volume est plus faible que l original ? Avec une version precedante est ce qu il y avait ce probleme de son ?

Avez vous essayé l'option Amplification audio dans les Réglages Avancés ?

sagitarius

Post by sagitarius »

Bonjour Claire, :)

Oui le volume des voix est plus faible que dans le film original. Avec l'ancienne version (1.4.*) le volume des voix était bon mais la synchro avec l'image était mauvaise avec beaucoup de film.

Non je n'ais pas encore essayé le réglage du volume dans les options avancés je vais tester.

sagitarius

Post by sagitarius »

Le réglage du volume dans les options avancées ne change rien à la grande différence qu'il y a entre les voix et les autres sons, les voix sont très très faibles.

Une piste pour vous, toujours avec le BD Expendables il y a 3 pistes audio (Français HD Master, Anglais HD Master et Anglais Stéréo) j'encode toujours mes fichiers en Stéréo (2 canaux) c'est suffisant. Lors du dernier test j'ai codé les 3 pistes audio de ce BD. Le volume des voix est très faible avec les 2 pistes audio HD Master mais le volume est normal avec la troisième piste qui était en stéréo à l'origine.

Le problème viendrait donc de la conversion des pistes HD Master (5.1 ou 7.1) vers un format en Stéréo (2 canaux).

:)

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Pour reproduire je devrais utiliser quel profile de conversion? PS3 low definition mp4? l'audio en sortit sera du aac 2 cannaux.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Bonjour,

l'audio boost a ete corrigé dans cette version
http://oasis.vso-software.fr/Beta/Blura ... 1.1.11.exe

Post Reply