PB décalage sons dans un fichier MP4

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

sagitarius

PB décalage sons dans un fichier MP4

Post by sagitarius »

Bonjour,

J'ai converti un Bluray en fichier MP4 et j'ai un décalage sonore d'environ 0,5 sec de retard sur l'image ce qui est très gênant. J'ai essayer avec un autre Bluray et le résultât est identique... :(

Merci d'avance pour votre aide
Last edited by sagitarius on Tue Feb 14, 2012 9:47 am, edited 2 times in total.

Claire
VSO Team Member

Re: PB déclage son dans un fichier MP4

Post by Claire »

Bonjour,

Quel profile exactement est ce que vous avez utilisé ? Et avec quels films ?

Merci Beaucoup.

sagitarius

Re: PB décalage sons dans un fichier MP4

Post by sagitarius »

Bonjour,

J'ai essayé avec 2 profils différents :

1) Le HD ready MP4 720p par défaut pour PS3

2) Un perso (conteneur MP4, codec MPEG4, résolution 854x480, son ACC sur 2 canaux)

Taille de sortie du fichier limité à 2,5 Go, films testés Cars 2 et Fast & Furious 5.

Mon PC est un Windows 7 (mise à jour ok)

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Pour le custom profile il faut que vous mettiez 32khz pour le sample rate

sagitarius

Post by sagitarius »

Bonjour,
J'ai continué mes essais hier soir, voici un résumé. Le but étant de convertir mes Bluray en MP4 afin de pouvoir les lire sur mon téléphone Sony Xpéria Arc S avec la résolution exacte de l'écran (854x480) avec un son stéréo, une bonne qualité d'image et un fichier qui ne dépasse pas 1,5 Go (voir 2 Go grand max). Evidemment ces fichiers doivent également êtres lisibles sur PC par Windows Média Player.

Essais : Conversion uniquement du Bonus N°8 du Bluray "Ma dernière scéance" de Eddy Mitchel pour gagner du temps, langue FR.

1) Profil par défaut PS3 HD Ready 720P H264

- Windows Média Player = Image OK, son synchro OK
- VLC = Image OK, son synchro OK
- Lecteur Média Téléphone : Image OK, pas de sons.

2) Profil perso : MP4, codec H264, 854x480, son AC3, Stéréo, 32 Khz, 128 Kbits

- Windows Média Player = Image OK, pas de sons
- Lecteur Média Téléphone : Image OK, pas de sons.

3) Profil perso : MP4, codec H264, 854x480, son AAC, Stéréo, 32 Khz, 128 Kbits

- Windows Média Player = Image OK, son pas synchro en retard sur l'image
- VLC = Image OK, son pas synchro en retard sur l'image
- Lecteur Média Téléphone : Image OK, son pas synchro en retard sur l'image

4) Profil perso : AVI, codec MPEG4, 576P, son AC3, Stéréo, 48 Khz, 128 Kbits

- Windows Média Player = Image OK, son synchro OK
- Téléphone : pas de test car fichier AVI non compatible

Par rapport au test N° 2 j'ai creusé un peu plus vu que seul VLC arrivait à lire le son. J'ai installé un autre lecteur média sur le téléphone (MX Vidéo Player) pour tester. Par défaut il ne produit pas non plus de son avec le ficher MP4 codé avec du son en AC3. Cependant dans les options j'ai vu qu'il détectait 2 pistes sonores (les 2 en FR alors qu'une seule est demandé lors de la conversion), la piste 1 ne donne aucun sons alors que la piste 2 fonctionne bien.

Merci par avance pour une solution.

sagitarius

Post by sagitarius »

Nouvel essai avec le profil suivant et le BluRay "Expendables" résultât le son est en retard de 0,3 sec... :(

Profil custom : MP4, codec H264, 1280x720, 5 Mb/s, SON AAC, 44100Hz, 128,00 Kb/s, 2 channels.

La résolution 1280x720 et le réglage son permettrait si le fichier fonctionnait correctement de lire le fichier sur PC, PS3 et mon téléphone, mais comme une fois de plus le son est en retard je ne peux pas l'utiliser...

En l'état actuel la seule solution, provisoire j'espère, que j'ai trouvé est de faire un AVI (720p mpeg4) avec votre soft et d'utiliser Format Factory (qui lui est gratuit) pour le convertir en MP4 là j'ai un résultât correct, un comble et une perte de temps considérable... :(

sagitarius

Post by sagitarius »

Personne pour m'aider ? :(

sagitarius

Post by sagitarius »

Suite des essais toujours avec le Bluray "Expendables". J'ai testé avec d'autres profils qui a première vu ne m'intéressaient pas et il apparait que le profil MP4 720p H264 pour Xbox360 a des caractéristiques qui permet au fichier d'être lu sur tous mes appareils.

J'ai d'abord essayé avec le bonus N° 4 de ce bluray (durée 5:02 minutes) très pratique car ils tapent dans les mains au début et il y a un super coup de feu à 4:33 ce qui permet de voir à coup sûr si tout est synchro. Tout est OK pour cette conversion, image et sons sont synchro. Essai sur PC, PS3 et mon téléphone le fichier passe partout super, l'espoir renait :D

Je lance la conversion de tout le film et ... je redescends sur terre... ça n'a pas fonctionné l'image et le son sont décalés, le son est en retard de quelques dixièmes... :(

Je ne sais plus quoi faire... :?

sagitarius

Post by sagitarius »

suite :
Essai toujours avec le profil "Xbox360 HD 720 H264 MP4" avec le Bluray "retour vers le futur 1" :

Il a mis 2 fois plus de temps que pour mes autres essais et le fichier est plus grand mais le résultât est impeccable, rien à dire, image superbe et le son est parfaitement synchro. Enfin un bluray avec lequel le soft tourne correctement. :D

Donc pour le moment Expendables et Cars 2 me posent toujours des PB de synchro son/image quel que soit le profil utilisé.

Si vous avez des questions ou des idées pour faire avancer le schmilblick n'hésitez pas car là je fais un peu du monologue.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

En tout cas merci pour tout ces details. J'aimerai que le developpeur vous repond. Je l'ai notifié de vos postes.

sagitarius

Post by sagitarius »

Bonjour,

Je viens aux nouvelles...? :?:

sagitarius

Post by sagitarius »

Bonjour,

Ayant acheté une licence à vie pour ce logiciel j'espérais tout de même un meilleur suivi au niveau du support. La mauvaise synchronisation du son dans les conversions vers MP4 (voir même AVI pour certains BluRay) rendent le logiciel inutilisable pour moi !

:(

sagitarius

Post by sagitarius »

up :(

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

sagitarius

Post by sagitarius »

[quote="Claire"]il y a une version 2.0 en beta ici
http://forums.vso-software.fr/blu-ray-c ... 15487.html[/quote]

J'essaye d'activer le logiciel pour pouvoir tester un film complet mais ma clef ne passe pas c'est pourtant une licence à vie. :?:

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Bonjour,

Je vous ai envoyé la nouvelle clé par email.

sagitarius

Post by sagitarius »

Bonjour,

Merci pour la clef la version 2 est maintenant activée.

Concernant le décalage du son le problème semble être résolu pour le bluray "Expendables" j'ai fait un test avec le profil par défaut "xbox 360 hd ready 720p h264" à première vu c'est bon.

Par contre il refuse d'ouvrir le bluray "cars 2" il affiche le message d'erreur suivant au scan du disque quand il vérifie la structure : "Access violation at address 009F02B1 in module 'BlurayConverterUltimate.exe'. Read of address 00000020.".

L'ancienne version l'ouvre sans problème.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Merci pour vos testes.
Par contre il refuse d'ouvrir le bluray "cars 2" il affiche le message d'erreur suivant au scan du disque quand il vérifie la structure : "Access violation at address 009F02B1 in module 'BlurayConverterUltimate.exe'. Read of address 00000020.".
hmmm, et si le fichier est deja copié/rippé sur votre disque dure et ensuite vous l'ouvrez dans Blu-ray Converter, qu'est ce qui se passe ?

sagitarius

Post by sagitarius »

[quote="Claire"]Merci pour vos testes.

[quote]Par contre il refuse d'ouvrir le bluray "cars 2" il affiche le message d'erreur suivant au scan du disque quand il vérifie la structure : "Access violation at address 009F02B1 in module 'BlurayConverterUltimate.exe'. Read of address 00000020.".
[/quote]

hmmm, et si le fichier est deja copié/rippé sur votre disque dure et ensuite vous l'ouvrez dans Blu-ray Converter, qu'est ce qui se passe ?[/quote]

Désolé mais je n'ai pas assez de place sur mon disque (- de 40 Go de libre) impossible pour le moment de copier un BluRay entier dessus... :(

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Reesayez la conversion depuis le disque si vous voulez car j 'ai l impression que le soft de decryptage n'a pas bien fonctionner au meme temps que le blu-ray converter.

Post Reply