Problème taille fichier de sortie

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et ConvertXtoVideo

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
Clint

Problème taille fichier de sortie

Post by Clint »

Bonjour! :)

J'ai sur mon disque dur le rip du blu-ray de Ratatouille, lequel a été effectué à l'aide de "Blu-ray_Disc_Ripper_1.5" avec "AnyDVD HD 6.8.5.0" en tâche de fond.

J'ai essayé de convertir le film principal en MKV à l'aide de "Blu-Ray Converter Ultimate 1.4.0.8".

Première tentative : MKV Full HD (1080p) H264, taille maximale 10240 Mo, 2 langues conservées (AC3 anglais et français) ainsi qu'une piste de sous-titres (français). Résultat : un fichier MKV de 1,83 Go. Le film semble complet si l'on fait un saut direct à la fin, mais si on veut visionner le film normalement, la lecture avec VLC s'arrête au bout de 2-3 minutes (sans parler de l'image qui se comporte plus que bizarrement et des sous-titres qui ne sont pas très fins).

Deuxième tentative : tout pareil, sauf que "Pas de limite de taille". Résultat : identique.

Si quelqu'un peut m'aider à encoder mon film avec succès, je lui serai éternellement reconnaissant! :)

A votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Merci d'avance! :)

Claire
VSO Team Member

Re: Problème taille fichier de sortie

Post by Claire »

Je vais essayer de reproduire le probleme.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

j'ai constaté avec vlc que c etait sacadé, mais se lit bien avec Vso media Player.

Ca ne s est pas arreté de jouer dans vlc au bout de 2-3 minutes, pour moi pas de problème comme ca, malgré la taille de sortie a 1.79 GB

Nous continuons nos tests.

Clint

Post by Clint »

Merci pour votre réponse! :)

Que le fichier soit lisible ou non n'est pas vraiment le problème, c'est plutôt sa taille très faible qui implique une perte de qualité énorme par rapport au blu-ray.

Idéalement, le fichier devrait peser une dizaine de gigas pour que la qualité soit au rendez-vous.

Encore merci pour vos investigations! :)

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Est ce que visuellement ca se resent quand vous lisez le résultat avec VSO Media Player ?

Post Reply