Sélection flux vidéo

create AVCHD stucture

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
Stef

Sélection flux vidéo

Post by Stef » Sat Jul 10, 2010 5:15 pm

Bonjour,
Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce nouveau programme VSO, à mon avis très prometteur. Un tsMuxer à la française, que je suis en train de tester en détail pour le site gravure-news.com.

Ma question :
En interface pro, je monte un fichier m2ts extrait d'un Blu-ray vidéo contenant donc un flux vidéo + 2 flux audio DTS HD (us +fr) + 4 sous titres.
Je sélectionne le flux audio FR (je décoche donc le flux us) et je lance mon muxage AVCHD.
Au final je me retrouve avec un fichier identique à l'original, les deux flux audio son présents malgré ma sélection.
Est-ce parce qu'il s'agit d'un flux DTS HD ? Un downconvert en DTS classique est-il envisagé ?

Dans l'attente de votre réponse. :wink:
@+ Stef

Image

Claire
VSO Team Member

Post by Claire » Mon Jul 12, 2010 12:27 pm

Bonjour Stef,

Merci pour tes commentaires.
Au final je me retrouve avec un fichier identique à l'original, les deux flux audio son présents malgré ma sélection.
Il me semble que pour le moment ces fichiers ne sont pas supprimer du projet mais ne sont pas disponible lors de la lecture. Bientôt dans AVCHD Editor ou dans le logiciel qui deviendra (sous un autre nom) supprimera vraiment les fichier décoché.

Le développeur confirmera pourrait te le confirmer Jeudi.

Stef

Post by Stef » Tue Jul 13, 2010 8:34 am

Merci Claire pour la réponse.
Je vais attendre jeudi, je ne suis pas pressé... vive les vacances... 8)
De toute manière j'ai encore quelques questions sous le coude...
@+ Stef

Image

felicia
VSO Team Member

Re: Sélection flux vidéo

Post by felicia » Thu Jul 15, 2010 9:35 am

Stef wrote:Bonjour,
Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce nouveau programme VSO, à mon avis très prometteur. Un tsMuxer à la française, que je suis en train de tester en détail pour le site gravure-news.com.

Ma question :
En interface pro, je monte un fichier m2ts extrait d'un Blu-ray vidéo contenant donc un flux vidéo + 2 flux audio DTS HD (us +fr) + 4 sous titres.
Je sélectionne le flux audio FR (je décoche donc le flux us) et je lance mon muxage AVCHD.
Est-ce parce qu'il s'agit d'un flux DTS HD ? Un downconvert en DTS classique est-il envisagé ?

Dans l'attente de votre réponse. :wink:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les compliments cela fait toujours plaisir :wink:.

Claire a tout a fait raison, AVCHD Editor ne fait pas de muxing, il travaille au niveau de la structure, pas a celui des m2ts. Donc les fichiers videos ne sont pas alteres mais a la lecture l'acces et limite aux pistes activees, ont peut ansi creer plusieurs version d'une video avec un seul m2ts.

Dans un futur proche il y aura bien la possibilite de travailler au niveau du fichier video lui meme, que ce soit au niveau des proprites des differentes pistes ou du transcodage.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a nous contacter.

Felicià

PS: Bonnes vacances.

Stef

Post by Stef » Thu Jul 15, 2010 4:00 pm

Hop retour de vacances et j'ai ma petite réponse. :D

Ce petit logiciel va à mon avis être très très prometteur...

Voila un petit panel de question si ce n'est pas top secret pour les versions à venir :

Flux vidéo :
1/ Ré-encodage complet du flux vers BDR 25 ? DVD 9 DVD 5 ?
2/ Possibilité en sortie vers un conteneur HD autre que AVCHD ou Blu-ray ? Je pense au m2ts ou le très populaire MKV. Voir la prise en charge de ce dernier en "Input" ?
3/ Fonctions "Split & Cut" pour couper un fichier m2ts en plusieurs sections ?
4/ Possibilité de chapitrer le film ?

Flux audio :
1/ Conversion DTS-HD vers DTS ?
2/ AC3-HD vers AC3 ?
3/ DTS vers AC3 ?
4/ Sélection d'un seul flux audio dans le m2ts de sortie ? => déjà répondu

Sous titres :
1/ Sélection des sous-titres à conserver dans le fichier de sortie ?
2/ Possibilité d'injecter un sous-titre personnalisé de type SRT ?

Etant à l'aise avec la manipulation des fichiers HD et ayant publier un guide ultime sur Gravure-News sur la copie Blu-ray, je suis à votre disposition si vous recherchez des Beta testeurs pour Vso AVCHD Editor.

Dans l'attente de vos réponses. Cordialement.
@+ Stef

Image

felicia
VSO Team Member

Post by felicia » Fri Jul 16, 2010 8:05 am

Bonjour,

En effet nous preferons garder le "secret" pour les fonctionalites a venir, meme si la plus part des points que vous avez mentionne seront presents au fur et a mesure dans de futures versions.
Par contre il est deja possible de chapitre le film, pour ce il suffit de cliquer sur le noeud du clip et dans chapter deplacer le curseur et faire un click droit, puis selectionner ajouter un chapitre.

Nous sommes en effet a la recherche de Beta testeurs, envoyes moi un message prive avec votre contact msn et je vous contacterais a ce sujet.

Cdt,

Felicia

Stef

Post by Stef » Fri Jul 16, 2010 8:15 am

Merci pour le retour.
MP envoyé avec mes coordonnées. :wink:
@+ Stef

Image

Post Reply