Améliorer la qualité de l'image d'une vidéo

une zone en vrac pour partager vos bons plans, discussions sur le matériel, les boutiques, VSO en général , bref tout ce qui n'est pas spécifique à un logiciel en particulier

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

Améliorer la qualité de l'image d'une vidéo

Post by Annelise » Mon May 29, 2017 12:44 pm

Image


Si vous avez de “vieilles” vidéos, des cassettes VHS ou des enregistrements avec une image instable ou de mauvaise qualité, ne désespérez pas!
Notre moteur de post processing peut considérablement améliorer la qualité d'image de certaines vidéos.

Il marche comme une baguette magique : avec le double écran avant/après, vous pourrez voir quel filtre d’image donne les meilleurs résultats pour votre vidéo en un clin d’œil !

– Ouvrez votre convertisseur ConvertXtoDVD (si vous ne l’avez pas installé sur votre PC, profitez de la version d’essai complète et gratuite de 7 jours)
http://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/

– Ajoutez votre vidéo, cliquez sur l’onglet “Paramètres de l’image” à droite, sous la prévisualisation.

Image

• Dans la partie Post traitement de l’image”, vous verrez un menu déroulant listant tous les filtres d’images disponibles: Détail et contraste, un filtre pour les VHS (le deuxième de la liste),( qui fonctionne d’ailleurs très bien pour n’importe quel type de vidéo), différents contrôles sur la netteté et le flou de l’image.

Image

• Puis cliquez sur l’icône à droite avec les deux bandes vidéos afin de déclencher le mode “avant » “après » avec deux écrans dans la prévisualisation : l’écran de gauche pour la vidéo originale, et celui de droite avec le filtre choisi.
• Jouez la vidéo , vous verrez alors les deux écrans afin de pouvoir correctement évaluer le filtre et choisir celui qui apporte les meilleurs résultats.
• Une fois le bon filtre choisi, n’oubliez pas de cliquer sur « Convertir » pour convertir la vidéo et appliquer le filtre. Puis insérez un DVD pour la gravure automatique si vous le souhaitez, et voilà !


Voici quelques exemples Avant/Après, la différence n’est peut être pas évidente à l’oeil nu sur ces petites captures d’écran, mais elle est clairement visible sur le logiciel !
Avant/Après avec le filtre “Détails et contraste”:

Image

Avant/Après avec le filtre “Vidéo VHS”:

Image

Avant/Après avec le filtre “Netteté Passe haut":

Image

Post Reply