Visionner des vidéos sur la TV avec une clé USB

une zone en vrac pour partager vos bons plans, discussions sur le matériel, les boutiques, VSO en général , bref tout ce qui n'est pas spécifique à un logiciel en particulier

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

Visionner des vidéos sur la TV avec une clé USB

Post by Annelise » Tue Jan 03, 2017 2:13 pm

Image

Ne dépensez plus d’argent et de temps à graver vos vidéos sur disques DVD ! Si vous possédez une télé (récente) OU un lecteur de DVD avec une entrée USB, vous pouvez certainement lire les vidéos directement depuis une clé USB !

La première chose à savoir, c’est le format des vidéos accepté par ces appareils varient d’une marque et d’un modèle à l’autre.
Par exemple, aussi étonnant que cela puisse paraître, si vous avez un lecteur DVD avec une entrée USB, vous ne pourrez pas forcément jouer une structure DVD depuis la clé USB, bien que ce soit un lecteur DVD. La structure DVD n’est souvent lisible que par l’intermédiaire du disque DVD. Cela s’applique aussi aux lecteurs Blu-ray.

La première chose à faire est donc de consulter le manuel de votre lecteur DVD ou de votre TV pour savoir quels est/sont le(s) format(s) accepté(s) pour la lecture via USB. Vous pouvez également faire une recherche sur internet car la plupart des constructeurs mettent les manuels d’instructions en ligne. Les formats de vidéo acceptés sont souvent l’Avi, le Mp4, ou le Xvid et les formats audio le MP3 ou l’AAC. Si vous n’arrivez pas à trouver l’information du bon format supporté, vous pouvez nous contacter pour que nous fassions la recherche pour vous.

Ensuite, une fois que vous connaissez le format compatible, il vous suffit d’utiliser notre convertisseur de vidéo universel ConvertXtoVideo afin de convertir la vidéo dans le bon format.
Sélectionnez le format en cliquant sur la liste des sorties en bas à droite du logiciel:

Image

Chaque format vidéo offre des “sous-formats” afin que vous puissiez choisir la bonne combinaison de vidéo et d’audio:

Image

Puis cliquez sur “ Démarrez” pour commencer la conversion. Une fois celle-ci terminée, le logiciel ouvrira le dossier ou il a enregistré le fichier convertit. Il vous suffit de copier-coller la vidéo sur la clé USB. Allumez votre TV et lecteur DVD comme vous le feriez pour jouer un disque DVD, branchez la clé USB dans le port du lecteur DVD, puis sur l’écran, sélectionnez la sortie USB avec la télécommande de votre lecteur, et sélectionnez la vidéo pour la jouer.

Si vous avez une télé qui vous permet de jouer des vidéos par l’entrée USB (seules certains modèles très récent le font, habituellement le port USB des télés permet seulement le visionnage des photos), branchez la clé et allez dans la parties « paramètres » de la télé grâce à sa télécommande pour pouvoir sélectionner la vidéo à jouer.


Et Voilà !

Post Reply