Régler l'audio d'une vidéo

une zone en vrac pour partager vos bons plans, discussions sur le matériel, les boutiques, VSO en général , bref tout ce qui n'est pas spécifique à un logiciel en particulier

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

Régler l'audio d'une vidéo

Post by Annelise » Tue Feb 24, 2015 3:57 pm

Si vous avez une vidéo avec un volume trop faible ou trop élevé, si vous avez des problèmes d'audition et voulez obtenir des vidéos avec un fort volume, utilisez notre nouveau paramètre de normalisation de l'audio! Un seul bouton à cliquer et le logiciel va automatiquement

La normalisation de l'audio est disponible dans les programmes suivants, pour le moment: ConvertXtoVideo, Blu-ray Converter Ultimate et DVD Converter.

1. Si vous avez besoin de régler l'audio d'une seule vidéo ou seulement de temps en temps, voici les étapes à suivre:
Insérez la vidéo , puis cliquez sur "edition avancée" pour ouvrir la fenêtre d'édition de l'audio.

Image

Dans la fenêtre, vous voyez un lecteur de vidéo qui va vous permettre de vérifier le volume de l'audio. S'il a besoin d'être augmenté ou rabaissé, cliquer sur la piste d'audio verte en bas dans la "timeline". Cela va ouvrir le paramètrage de la piste audio dans la fenêtre en haut à gauche. Ici vous pouvez paramétrer le volume avec le curseur, ou alors cliquez directement sur le bouton de la baguette magique qui va automatiquement normaliser l'audio. Il ne vous reste plus qu'à convertir la vidéo, après avoir quitté la fenêtre d'édition en cliquant sur "sauver et quitter" en haut à gauche.

Image


2. Si vous avez des soucis d'audition et souhaitez que toutes les vidéos à convertir aient un volume élevé, alors vous devez paramétrer le volume une fois pour toutes pour ne pas avoir à le faire à chaque fois. Allez dans "Paramètres" "Paramètres Généraux" “ Conversion”et “Audio”
A la droite, vous verrez la barre d'ajustement du volume audio. Nous vous conseillons de mettre le curseur au maximum (le volume sera élevé sans toutefois altérer la qualité de l'audio) . Puis n'oubliez pas de sélectionner l'opion au dessous "Toujours normaliser les pistes audio avant de démarrer la conversion”, et c'est tout!
A chaque conversion, l'outil analysera automatiquement la piste audio et la paramètrera avec l'intensité de volume choisie.

Image


NB: vous devez effectuer la conversion de la vidéo pour obtenir le volume requis. Toute édition faite sur la vidéo ne sera prise en compte que pendant la conversion.

Post Reply