Tout savoir sur la structure Blu-ray

une zone en vrac pour partager vos bons plans, discussions sur le matériel, les boutiques, VSO en général , bref tout ce qui n'est pas spécifique à un logiciel en particulier

Moderators: Maggie, Forum admin

Post Reply
User avatar
Annelise
VSO Team Member
Posts: 917
Joined: Mon Apr 02, 2007 2:17 pm
Location: France

Tout savoir sur la structure Blu-ray

Post by Annelise » Tue Apr 29, 2014 9:40 am

Comprendre la structure Blu-ray

Avec nos programmes VSO Video Converter, Blu-ray Converter et DVD Converter vous pouvez maintenant convertir n’importe quelle vidéo en format Blu-ray.
De plus Blu-ray Converter et VSO Video Converter vous permettent également d’insérer un Blu-ray pour le convertir ou en faire une copie.
Et finalement notre lecteur de média, VSO Media Player lit le format Blu-ray.

Mais la structure du disque Blu-ray est plus compliquée que celle du DVD.
Quand vous ouvrez le dossier Blu-ray, on y trouve 2 dossier Certificate et BDMV.

Image

Le dossier Certificate ne sert qu'à la lecture des vidéos sur certains appareils.

La structure BDMV
Le dossier BDMV est divisé en plusieurs sous-dossiers :
"Playlist" contient les fichiers pour la liste de lecture
"Clipinf" contient les fichiers pour les clips"Stream" contient les fichiers audio et video utilisés pour le streaming
"Auxdata" contient les fichiers audio et les polices d’écriture des menus
"Backup" contient deux petits fichiers utilisés pour la lecture. les copies des fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv, tous les fichiers du dossier PLAYLIST, tous les fichiers du dossier CLIPINF.

Audio et Video
L’ information utilisée pour la vidéo et l’audio sur les disques Blu-Ray suivent un certain format appelé le flux de transport BDAV MPEG-2. La video et l’ audio sont traités différement sur les BDMV du commerce (Blu-ray Disc Movie) que sur les disques Blu-Ray enregistrables vendus pour l’usage personnel.

Quel fichier insérer dans les convertisseurs VSO pour la conversion (ou la copie) et quel fichier insérer dans VSO Media Player pour la lecture ?

En fait vous n’avez même pas à vous soucier de choisir le bon fichier parmi toute la structure, car nos logiciels possèdent tous un « discriminateur » qui détecte, trie et sélectionne les fichiers de la structure automatiquement pour vous. Donc il vous suffit d’insérer n’importe quel fichier ou dossier de la structure Blu-ray pour voir s’afficher dans le logiciel le contenu complet : il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez conserver pour la conversion ou la lecture !

Post Reply