sous-titre d'un diaporama sur TV

photo sur DVD, diaporama sur DVD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
Gever

sous-titre d'un diaporama sur TV

Post by Gever »

Bonjour,
Reprise d'un sujet déjà évoqué.. Avec les nouvelles TV, possibilité de lire des vidéos directement sur la TV soit par clé USB, soit par réseau filaire ou wi-fi.
Dans ce cas, il n'y a pas la possibilité de régler le lecteur de DVD, il faut régler l'option sous-titre directement sur la TV.
Je n'arrive pas à avoir un affichage de sous-titre sur une TV Samsung récente. D'autant plus que l'option sous-titre est toujours activé. Y a-t-il une solution ???
Est-ce spécifique à Samsung ??

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Bonjour,

En effet, il est possible que le décodeur MPEG2 intégré à votre téléviseur ne soit pas capable de décoder/afficher les sous-titres.
Pouvez-vous me donner la référence exacte de votre téléviseur afin que je fasse quelques recherches à ce sujet.

Vous pouvez aussi essayer une autre solution (seulement disponible avec la version 4 de PhotoDVD) :
Compilez votre projet au format "YouTube" (fichier de sortie au format mp4).
Avec cette sortie, les sous-titres sont directement incrustés à la vidéo.
Vous pourrez de plus profiter d'une qualité haute définition.

Les derniers téléviseurs sont en général capables de lire ce type de fichier...

Cédric.

Gever

Post by Gever »

Bonjour Cedric,
Merci de me répondre aussi rapidement. La TV est donc un Samsung type LE40C630. Je vais tester la solution You Tube qui pourrait résoudre mon Pb.
Pour cette référence de TV Samsung, il doit y avoir un léger bug dans leur logiciel, les sous titres sont activés d'office. Pour ne pas avoir le JT sous-titré, il faut à chaque fois désactiver cette option, pas moyen de la faire enregistrer défiitivement. Problème signalé par d'autres sur forum Samsung.
J'espère que le résultat pour You Tube tiendra sur une clé USB.
Je te tiens au courant du résultat.

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Bonjour,

Après quelques recherches, voici les informations relatives à la lecture des sous-titres de votre téléviseur :

Formats de sous-titres pris en charge :
- MPEG-4 time-based text : ".ttxt" (XML)
- SAMI : ".smi" (HTML)
- SubRip : ".srt" (chaînes)
- SubViewer : ".sub" (chaînes)
- Micro DVD : ".sub" ou ".txt" (chaînes)

Informations tirées de: http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40C630.htm

En résumé, votre téléviseur ne sait apparemment pas extraire une piste de sous-titre d'un flux vidéo MPEG2.
La seule solution est d'utiliser un fichier texte à ajouter sur votre clé USB (et portant le même nom que votre fichier vidéo).

Ce type de fichier texte est souvent fourni avec des films en VO, mais PhotoDVD n'est pas prévu pour ça.

Je pense donc que la solution du fichier MP4 (sortie YouTube) reste la meilleure...

Gever

Post by Gever »

Bonjour,

Ca marche avec l'option youtube. J'avais un peu peur de la qualité sur TV grand écran, mais avec une résolution maximum le résultat est impeccable. Je vais rester avec cette option.
Ce qui est curieux avec Photodvd, c'est que quelque soit l'option choisie, la lecture du fichier résultat sur PC avec VLC ou même sous windows oblige à activer l'option sous titres. Par défaut cette option est désactivée et elle doit l'être par photodvd, j'ai fait de nombreux essais avec d'autres logiciels notamment Proshow gold et producer, le résultat ne demandait pas de manipulations de sous titres (mais logiciel d'une instabilité incroyable).
Merci pour tout.

Post Reply