Plusieurs diaporama sur un DVD, c'est possible ?

photo sur DVD, diaporama sur DVD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
popcorn

Plusieurs diaporama sur un DVD, c'est possible ?

Post by popcorn »

Bonjour,

J'aime beaucoup PhotoDVD, mais j'aimerai mettre plusieurs diaporama sur un DVD. Est ce que c'est possible ?

Su mes dvds RW j'essai de graver un deuxième diaporama mais ca ne marche pas, j'ai toujours qu'un seul.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

A cause de la structure propre au DVD, il n'est pas possible d'avoir 3 diaporamas DIFFERENTS sur un seul DVD car un seul menu root est possible.
La seule chose que vous pouvez faire est d'ajouter vos 3 dossiers de photos au même projet, et de créer un chapitre sur chaque première photo de vos différents dossiers.
Vous aurez toujours un seul menu root (le premier menu affiché), mais le menu chapitre contiendra 3 chapitres correspondant à vos trois dossiers (ou projets).

Si un DVD RW est détecté, PhotoDVD proposera de l'effacer et si vous refusez, il l'éjectera. Donc je pense que lors de la gravure de votre second projet, le DVD RW a bien été effacé...
Pour ce qui est de le finalisation, elle est indispensable car beaucoup de lecteurs DVD de salon ne sont pas capables de lire un DVD non finalisé.

PhotoDVD cree un fichier audio_ts et video_ts a chaque compilation. Sur un DVD qui peut etre lu par n'importe quelle platine de salon il peut y avoir qu'un dossier de chaque (un audio_ts et un video_ts) sinon la platine de salon ne saura pas comment lire le DVD. Ceci est "la norme" du DVD standard. C'est pourquoi on ne peut pas graver deux diaporamas sur un DVD.

Vous pouvez contourner le problème de deux manières:

1) utilisez les chapitres pour créer des sections différentes du diaporama, qui s'afficheront dans le menu chapitre comme des diaporamas individuels.

2) Ou utilisez ConvertXtoDVD pour ajouter chaque diaporama et reconvertissez le tout pour graver sur DVD. Dans ConvertXtoDVD ajouter le fichier VIDEO_TS.IFO qui se trouve dans le dossier video_ts que PhotoDVD a créé de votre diaporama. Trouvez l'autre diaporama que vous souhaitez mettre sur le même DVD et ajouter son VIDEO_TS.IFO aussi. Insérer un DVD vierge et ensuite appuyez sur le bouton convertir.

Post Reply