Ordre photos anarchique

photo sur DVD, diaporama sur DVD

Moderators: Maggie, Cougar_II, Forum admin

Post Reply
Nicomal

Ordre photos anarchique

Post by Nicomal »

Bonsoir,

voici un problème rencontré avec la dernière version de PhotoDVD (3.0.8.2):

J'ai crée un projet en ajoutant des fichiers photos JPG puis les ai déplacées avec les flèches haut et bas pour obtenir l'odre souhaité, et enfin "sauver le projet sous" pour me permettre de reprendre mon travail plus tard. Le problème c'est que lorsque j'ouvre à nouveau mon projet, l'ordre des photos n'est pas du tout celui que j'avais lorsque j'ai sauvegardé, l'ordre est anarchique, même pas celui d'avant mes modifications. En gros, photodvd les range lui-même selon un ordre qui m'échappe complètement...

Pour y avoir travaillé pas mal de temps, voici ce que j'ai constaté:
si on n'utilise que la flèche bas pour modifier l'ordre, ou que la flèche haut, les données sont bien sauvegardées. Par contre, si on mixe l'utilisation des deux flèches pour déplacer des photos tantôt vers le haut, tantôt vers le bas (utilisation légitime tout de même), c'est là que ça ne plait pas à votre logiciel, et tout le travail effectué est détruit.

Ca peut parraître dingue, mais essayez vous-même avec une dizaine de photos que vous déplacez dans tout les sens. Notez l'ordre final, puis sauvegardez, fermez, et ouvrez à nouveau. J'aimerai bien savoir ce que ça donne chez vous...

PS: je n'ai pas rêvé, je m'aperçois que quelqu'un d'autre à le même problème (cf post: 3.0.8.4 Photo List Arranging)

Fonzzie31

Post by Fonzzie31 »

Merci de mettre à jour votre version de PhotoDVD.

Cordialement,
-----------------------------------------
Lionel
Software tester / Technical Support
VSO-Software
www.vso-software.fr
-----------------------------------------

Nicomal

Post by Nicomal »

Bonjour,

Vous me dites de mettre à jour mon logiciel vers le dernière version mais ces recommandations ne corrigent en rien le défaut! J'ai installée la dernière version disponible sur votre site (3.0.8.3) et le souci demeure.
Claire a confirmé le problème sur le post anglais "3.0.8.4. Photo list arranging".
D'ailleurs d'où sort cette version 3.0.8.4? Et pour en revenir à ce défaut, sera-t-il corrigé prochainement?

Que de souci tout de même avec photoDVD3!!

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

le probleme existe dans la version 3.0.8.4

http://bugs.vso-software.fr/view.php?id=2945

Nicomal

Post by Nicomal »

Vous parlez de la version 3.0.8.4, mais sur votre site, je ne vois en telechargement que la 3.0.8.3. Quelque chose m'echappe?

De toute façon, cela ne regle pas le problème pour l'instant.
Savez vous quand cette anomalie sera corrigée?

Merci pour vos réponses.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Le site web n'est pas a jour mais le bouton téléchargement vous télécharge actuellement la version 3.0.8.4....et non ça ne règle pas le problème.

Je ne sais pas quand est ce que ce sera corrigé. Désolé.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

si vous voulez la version beta qui corrige ce probleme merci de m'envoyer un email a claire(at)vso-software.fr

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

Corrigé avec la version 3.1.0.2

J'attends votre retour...

Merci!

Nicomal

Post by Nicomal »

Retour tardif (désolé) mais positif!

Effectivement, le problème est résolu avec cette version.

Merci.

Claire
VSO Team Member

Post by Claire »

ok cool, merci pour le retour

Hansi

Post by Hansi »

J'ai acheté la version 3.1.0.2 il y a une semaine.
J'ai classé cinq cent photos ce matin pendant 4 heures tout en sauvant le projet plusieurs fois lors du déplacement des photos et bien sûr sauvegarder à la fin de mon travail.

AVEC LA VERSION CITEE PLUS HAUT RIEN N'EST RESOLU car en rouvrant mon projet toutes mes photos sont de nouveau dans un ordre aléatoire.

cedric
VSO Team Member

Post by cedric »

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé avec toutes les instructions pour faire une session d'assistance à distance.

Ce problème d'ordre de photo est corrigé depuis longtemps, je pense que votre problème vient d'ailleurs.

Merci!

Post Reply