question sur la gravure et la suppression films sur dvd

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD et ConvertXtoHD, convertisseurs videos vers DVD et Blu-ray/AVCHD

Moderators: Cougar_II, Forum admin

question sur la gravure et la suppression films sur dvd

Postby SYBERIA40 » Wed Dec 10, 2008 1:06 pm

bonjour à tous

j'ai une question je viens d'acheter le logiciel et j'ai converti mon premier film et ensuite graver à l'aide du logiciel

voilà j'ai une question je peux le lire sur ma platine de salon ça c'est super car c'est une excellente qualité

admettons que je ne veuille pas garder ce film par la suite est ce que je dois l'effacer par l'intermédiaire de mon lecteur dvd de SALON ou bien par l'intermédiaire de mon pc ? pour pouvoir à nouveau graver par la suite et regarder à nouveau sur mon lecteur de SALON

ensuite j'ai une seconde question : est ce qu'on peut graver plusieurs films sur un dvd ? disons par lot de 2 par exemple et ainsi créer un dvd avec 2 vidéos dessus ?

j'ai lu qu'un transcodeur pouvait être acheté pour réduire certains films ne tenant pas sur un seul dvd mais la page est en anglais et je suis nulle en anglais si quelqu'un pouvait me dire quel logiciel réduit les films mais garde la qualité du dvd

dernière question est ce qu'il y a une possibilité d'améliorer l'audio des films convertis en dvd j'ai un petit grésillement (qui provient je pense de mon pc) ?

d'avance merci pour vos réponse
amitiés
syb
SYBERIA40

Postby lapinou » Wed Dec 10, 2008 5:24 pm

quel type de disque utilisez vous ? ( DVD+R ou DVD+RW etc.. )
lapinou

Return to ConvertXToDVD/ConvertXtoHD - FR