Que faire quand le blu-ray est protegé ?

Aide et Astuces pour les logiciels Bluray Convertisseur, DVD Convertisseur et Video Convertissur - ConvertXtoVideo

Moderator: Forum admin

Que faire quand le blu-ray est protegé ?

Postby Claire » Fri Dec 03, 2010 2:44 pm

Si le Blu-ray Converter vous indique que le blu-ray est protégé, vous aurez besoin d'installer un outil pour decrypter le disque (c'est à dire enlever la protection) pour que le Blu-ray Converter puisse lire le contenu et le convertir.

Voici deux outils pour decrypter :
- AnyDVD HD par Slysoft, que nous suggerons (guide ci-dessous)
- DVDFab Passkey for Blu-ray

Comment marche un decrypteur :
Quand le decrypteur est lancé, il marche en arriere plan, et rend le disque inseré lisible pour que le logiciel que vous utilisez puisse y accéder et en lire le contenu. Sans cet outil, le contenu du disque ne pourrait pas etre lu.

***Vérifier que dans votre pays le droit de créer une copie privée est bien légal.
Claire
VSO Team Member

Postby Claire » Fri Dec 03, 2010 2:58 pm

Une fois AnyDVD HD installé, lancez le: en bas a droite dans la barre des taches vous verrez un petit icône qui a la forme d'une tête d'un renard.
Image

Si l'icône apparaît en noir et blanc, cela veut dire qu' AnyDVD n'est pas activé. Pour l'activer, faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez "Activer AnyDVD"
Image

Si votre Convertisseur Blu-ray est déjà ouvert et le lecteur/graveur déjà sélectionné et le disque est inséré, appuyez sur le bouton pour rafraichir la liste des lecteurs/graveurs et sélectionnez a nouveau le lecteur/graveur.
Image

Maintenant le Convertisseur Blu-ray va pouvoir lire le contenu du disque pour le convertir.
Claire
VSO Team Member

Postby Claire » Fri Dec 03, 2010 3:45 pm

Pour savoir si AnyDVD a bien rendu le disque lisible en enlevant la protection allez dans "Ordinateur", et faites un clic droit sur "Ouvrir"
Image

Si vous voyez un dossier "AACS" c'est que la protection du disque n'est pas enlevé - auquel cas fermez et re-ouvrez AnyDVD pour le rafraichir. Vérifier aussi que vous utilisez la derniere version de AnyDVD
Image
Si vous voyez un dossier "ANY!" c'est que la protection a été enlevée et vous devrez pouvoir lire le contenu avec un lecteur vidéo tel que VLC (gratuit) ou convertir le contenu du disque.
Image
Claire
VSO Team Member

Postby lily » Tue Feb 01, 2011 3:14 pm

merci pour ce post qui m'a aidé à résoudre le probleme
lily

Return to Blu-ray/ DVD Converter et ConvertXtoVideo - FR