[Résolu] Echec de gravure

Forum en francais pour VSO ConvertXtoDVD, convertisseur videos vers DVD

Moderators: Cougar_II, Forum admin

[Résolu] Echec de gravure

Postby ptitoto » Tue Jul 12, 2011 8:36 am

Bonjour
Je viens à vous car je n'arrive plus à graver mes films depuis quelques temps :cry:

J'ai pourtant fait la dernière mise à jour de convertxtodvd et cela n'a pas résolu le problème.

J'utilise des DVD-R de marque philipps et jusqu'à aujourd'hui cela marchait très bien. Lorsque je grave de la musique avec nero je ne rencontre aucun soucis.

J'ai essayé de ne plus graver avec une source externe comme je faisais avant, mes films sont sur l'ordinateur et plus sur mon DD ext. Aucun résultat positif pour autant.

J'ai donc fait un copier de mon log afin de voir si vous pourriez me venir en aide car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :D

[attachment=0]Convertx_crash_PID1628.log[/attachment]
Attachments
Convertx_crash_PID1628.log
(12.26 KiB) Downloaded 44 times
ptitoto

Re: Echec de gravure

Postby Claire » Fri Jul 15, 2011 2:14 pm

Je pense que c est le marque de disque que vous utilisez qui pose probleme.

Essayez avec les marques Verbatim, Taiyo Yuden ou Sony.

Vous pouvez egalement essayer de graver le projet convertit avec un autre logiciel est les meme disques philipps pour voir si c est un probleme du moteur de gravure vso, ou autre chose... Imgburn est un logiciel gratuit de gravure. (Gardez le fichier log créer par l'autre logiciel pour qu'on puisse comparer)
Claire
VSO Team Member

Postby ptitoto » Tue Jul 19, 2011 12:08 am

Je vais essayer avec des DVD Verbatim et je vous tiens au courant...
ptitoto

Postby ptitoto » Mon Jul 25, 2011 9:05 pm

Voilà j'ai donc essayé de graver avec des DVD Verbatim et le résultat est toujours négatif (voir fichier log joint)

Je vais donc essayer de graver le fichier convertit avec un autre programme (Imgburn conseillé par claire)
Attachments
ConvertXtoDVD.log
(12.32 KiB) Downloaded 34 times
ptitoto

Postby ptitoto » Mon Jul 25, 2011 9:21 pm

Me revoici déjà, donc même avec le programme Imgburn la gravure fut un echec.

Il semblerait donc qu'il y ait un soucis quelque part mais où??? Là je fais appelle à vos connaissances car moi je bloque...
Attachments
ImgBurn.log
(10.95 KiB) Downloaded 30 times
ptitoto

Postby Claire » Tue Jul 26, 2011 12:37 pm

et si vous essayez avec l'autre drive: ASUS DRW-2014S1 1.01 (F:) (ATA) ?
Claire
VSO Team Member

Postby ptitoto » Tue Jul 26, 2011 12:46 pm

Je ne peux malheureusement pas, ce graveur est mort depuis des années, quant à l'autre c'est déjà le 3ième que je change depuis que j'ai mon ordi (environ 8ans). Je me demande si cela ne viendrai pas justement du graveur? Le truc bizarre c'est que j'arrive à graver de la musique avec Nero sans problème!
ptitoto

Postby Claire » Tue Jul 26, 2011 2:00 pm

sur les memes disques, ou peut etre c est des cd ?
Claire
VSO Team Member

Postby ptitoto » Tue Jul 26, 2011 3:47 pm

Je grave ma musique sur des CD de marque Verbatim. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu de problème avec quoi que ce soit. J'ai acheté la licence Convertxtodvd 2 il y a déjà longtemps et j'ai gravé pas mal de films depuis. Lorsque j'ai eu ce problème j'ai pensé que cela venais du programme trop ancien alors j'ai installé le dernière mise à jour (la 4) et cela n'a pas donné de résultat.
Je precise quand même que mes musiques et films ne sont téléchargés à l'arrache genre emule, je paie pour les télécharger. Donc les fichiers ne sont pas abîmés ou autre.
Et pour courroner le tout j'ai même formaté mon ordi qui commencai à ramer en pensant là aussi que ça venai de cela.
Je finis par me demander si je ne vais pas m'acheter un nouveau graveur histoire d'en avoir le coeur net. Ca m'embête un peu, j'aurai aimé savoir d'où venais le problème avant de faire des frais.
ptitoto

Postby Claire » Tue Jul 26, 2011 3:54 pm

je comprends, mais je pense que le probleme vient du compatibilité entre le graveur et les disques (la preuve si vous arrivez a graver encore des cds) - a moins que les cds son't moins difficile a graver que des dvds, si en effet votre graveur est en train de rendre l'ame peut etre le probleme vient de la.

Je ne sais pas d'avantage pour voir d'ou pourrait venir le probleme - eventuellement brancher le graveur sur un pc d'un amis, et essayer avec les memes disques et d'autres disques ...
Claire
VSO Team Member

Postby ptitoto » Tue Jul 26, 2011 3:59 pm

Merci pour l'idée, mais je viens de penser qu'un ami peut me prêter un graveur externe. Je vais donc essayer ça dès ce soir. On verra si le problème viens du graveur ou pas.
Je vous tiens au jus et merci pour votre aide.
ptitoto

Postby ptitoto » Tue Jul 26, 2011 9:39 pm

Bon me revoici avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'avec un graveur externe j'ai réussi à graver mes films convertis donc la mauvaise c'est que le problème viens surement de mon graveur et qu'il doit arriver en fin de vie.

Voilà tout ça pour ça!!!! Bon il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau graveur je pense.

Voici quand même le log qui confirme mes dire.

Je vais encore faire quelques tests pour être sur, mais je pense que le problème est résolu.

Encore merci pour votre aide.
Attachments
ImgBurn.log
(7.35 KiB) Downloaded 32 times
ptitoto

Postby Claire » Wed Jul 27, 2011 7:40 am

Je suis desolée mais vous avez bien pu confirmer deja pas mal de choses.
Claire
VSO Team Member

Return to ConvertXToDVD - FR