Adapter musique aux photos

photo sur DVD, diaporama sur DVD

Moderators: Cougar_II, cedric, Forum admin

Adapter musique aux photos

Postby GAUTIER » Wed Jul 23, 2008 3:06 pm

Bonjour,

comment faire pour adapter le temps du diaporama à celui du fichier audio ? Comment faire des transisitons entre les fichiers audio ?
Merci
GAUTIER

Postby Claire » Wed Jul 30, 2008 8:58 am

Il y a affiché la durée des photos et aussi la durée du vos fichiers audio, mais c est un peu près tout (dans la fenêtre de l audio).

Pour les transition de l audio il y a un fade in /fade out de la musique entre les chansons mais il n'y pas moyen de modifier la type de transition faite.
Claire
VSO Team Member

Postby Nicomal » Wed Sep 16, 2009 5:33 pm

Bonsoir,

ayant rencontré le même problème (désir de faire un montage sympa entre photo et musique!), et PhotoDVd n'étant pas en mesure de répondre à mes attentes sur ce point, voici pour info la solution que j'ai trouvé:

Je fais mon diaporama, puis je note la durée de la section que je souhaite illustrer musicalement . J'utilise alors un autre programme, en l'occurence Néro, pour créer à partir de ma piste audio une nouvelle piste de la longueur souhaitée, incorporant Fade-in et autres options disponibles sur Néro. Je récupère cette piste au format MP3 pour l'intégrer dans mon diaporama, c'est tout!
Opération à renouveller autant de fois que nombres de pistes audio souhaitées.
Nicomal

Postby Claire » Thu Sep 17, 2009 9:16 am

excellent ! Merci beaucoup d'avoir partager votre astuce.
Claire
VSO Team Member

Re: Adapter musique aux photos

Postby Nicomal » Sat Dec 01, 2012 4:07 pm

Bonjour,

je reprends ce sujet de 2009 pour venir aux nouvelles. Depuis, je sais qu'il y eu PhotoDVD version 4, avec l'option synchronisation des durées d'affichage des photos par rapport à la durée de la piste audio. Mais toujours pas le contraire? Ne pourrait-on pas forcer la piste audio à s'adapter à un groupe de photo? Je m'explique: je voudrais illustrer musicalement mes 23 premières photos avec telle musique, puis les 12 suivantes avec tel autre extrait, etc... Les pistes audio durant initialement 4 mn, cela me ferait des durées d'affichage beaucoup trop longues pour chaque photos si je choisissais l'option actuelle "synchroniser la durée d'affichage des photos par rapport à la piste audio". Ce que j'aimerai bien avoir, c'est l'option inverse, "synchroniser la piste audio par rapport aux photos sélectionnées. C'est à dire, faire un Fade in de la piste audio (ou autre option de coupure) selon la durée imposée par les photos sélectionnées. Photo DVD est déjà capable de le faire puisque c'est ce qui se passe en fin de DVD lorsque la dernière piste est plus longue que le DVD. Alors pourquoi ne pas élargir et rendre disponible cette programmation à d'autres parties du diaporama? :roll:

D'avance merci pour votre réponse.
Nicomal

Re: Adapter musique aux photos

Postby Claire » Mon Dec 03, 2012 10:57 am

Bonjour,

Cela exist,

regarder comment-creer-un-diaporama-sur-dvd-t12560.html section "synchroniser les photos avec la musique"
Claire
VSO Team Member

Return to PhotoDVD - FR